Les autres pages...

mercredi 30 septembre 2009

Comme l'inspiration me manque depuis deux jours, je fais dans la facilité.
J'avais pourtant bien dit que je ne vous embêterais pas toutes les semaines à vous faire le compte de mes petits carrés de grand-mère... J'aurais mieux fait de me taire...


create animated gif
Jérémie : "Oh maman y sont belles tes carreaux ! Je les compte !"


Mais vous commencez peut-être à me connaître un peu. Je n'allais pas vous balancer mes petites photos bêtement.
J'ai donc fait une petite animation gif grâce à CE SITE. Tuyau généreusement refourgué par madamezazaofmars, ICI.
Le principe est enfantin. Il suffit de télécharger vos photos et de cliquer sur "create".

Bon, ça fait un peu mal aux yeux au bout d'un moment alors je ne vous en voudrais pas si vous passez en vitesse sur ce post !

Edit du 01/10/09 :
Il semblerait que le site createagif de zaza ne fonctionne plus ! En tous cas, je ne peux plus y accéder; mon navigateur m'affiche une page d'erreur !
J'ai donc trouvé un autre site de création gif, ICI, en espérant que ça dure cette fois-ci...

lundi 21 septembre 2009

Une blanket à ma sauce pour le Granny challenge !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que je me suis mise au crochet il y a 2 ou trois semaines.
J'ai commencé par quelque-chose de tout simple : des petits carrés (granny squares) à assembler pour en faire une couverture de mémé.
Mais attention, une couverture de mémé top tendance : la Babette Blanket.


Les explications pour crocheter la BB sont téléchargeables, moyennant finance, sur CE SITE. Elles sont en anglais mais ce n'est pas un problème, une fois que vous avez dégoté un bon lexique anglo-français des termes techniques spécifiques au crochet (un bon coup de Google, on n'a pas encore fait mieux !)




La différence avec la couverture traditionnelle : les carrés n'ont pas tous la même forme et ils sont beaucoup moins ajourés que les granny squares classiques.

Lorsque j'ai découvert l'existence du Granny Challenge sur le blog Guirlande, je me suis dit banco, c'est pour moi ! Idéal pour bien me lancer, pour garder intacte ma motivation pour ma nouvelle passion ! Le but du petit jeu étant de réaliser un carré par jour jusqu'à Noël, soit une centaine en tout, de quoi obtenir un petit plaid in fine.
Et on fait le point tous les mardis sur Guirlande, afin de voir si les petits carrés se multiplient bien !

Je me suis donc lancée tête baissée sur mon petit crochet et mes petites pelotes d'alpaga de la droguerie, à forte dominance de bleu.



Voilà où j'en suis dans mon en cours, à l'instant où je vous parle. Je ne veux pas penser maintenant à la phase d'assemblage...
Notez bien que, normalement, si on veut faire une vraie Babette Blanket, il faut respecter le code des couleurs, mettre telle couleur dans tel carré, et tel carré à telle place. Pas pour moi car je n'ai pas pris la laine qui est recommandée et je n'ai d'ailleurs même pas cherché à trouver des teintes similaires. Je veux la faire à ma façon, à ma sauce !

J'aime le bleu, j'ai du bleu, alors j'y mets du bleu !
Sauf que... je trouve qu'il y en a un peu trop. J'ai peur que ma petite couverture en devienne toute tristoune, non ?

J'ai donc décidé d'égayer l'ensemble avec des touches de rose, orangé, violet et des bleus, mais plus clairs !


Là, je sens que ça va tout changer !


Voilà, voilou où j'en suis avec mes nouvelles aventures au crochet.
Surtout, fidèles visiteurs, ne prennez pas peur, je ne vais pas m'étendre sur le sujet toutes les semaines, vous dénombrer combien de carrés j'ai crochetés en plus chaque mardi.
Ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ma progression pourront cliquer dans ma colonne de droite, sur "Mon Granny challenge en cours !".

mercredi 2 septembre 2009

LE cartable de la rentrée qu'il vous faut !

Je sais que je m'y prends un peu tard, que vous avez déjà acheté un cartable, ou un sac d'école à votre enfant mais tant pis, j'te l'dis quand même, visiteur chéri adoré... J'ai trouvé LE cartable trop beau grâce à la newsletter de Milkmagazine qui nous propose une sélection de cartables.

En passant, vous vous souvenez que je me suis abonnée à LE Milk ? Et ben j'ai reçu le dernier numéro et je regrette toujours mon engagement. Toujours autant rien à lire. J'aurais vraiment dû me renseigner avant, à savoir que c'est juste pour ceux qui aiment regarder de belles photos sur papier glacé... Passons sur le magazine papier et revenons à la sélection de cartables du site internet.

On admire d'abord de loin la série CoQ en PâTe...