vendredi 28 août 2009

Rien ne se perd... (tuto petite culotte pour HTSY à tricoter)

Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
Ça vous rappelle quelque-chose ? Si vous êtes allés au collège et même que vous avez persévéré au lycée, qui plus est en classe scientifique, vous avez dû en manger bonbon !
Bon, vous voyez toujours pas ? C'est l'énoncé de la loi de la conservation de la matière (équilibrer l' équation bilan d'une réaction chimique... que de souvenirs...) de Lavoisier, qui paraît-il l'aurait pompée sur Anaxagore de Clazomènes, un grec du V avant JC. Bouuu, pas bien ! Permettez donc cher monsieur que je m'approprie cet énoncé en l'étayant de ma démonstration artistique.

Pour ce faire, il me faut un body Petit Bâteau ayant appartenu à bébé Sélène, que j'ai pris soin de conserver religieusement avec d'autres de ses congénères. Au cas où j'aurais eu une deuxième fille... Loupé ! Je les ai quand même gardés car je suis bassement matérialiste et j'ai du mal à me séparer de certaines « choses » que j'affectionne. Les bodies Petit Bâteau en font partie.

Alors qu'un orage séviçait dans le ciel de nuit au-dessus de ma demeure et de mon lit, il y a de cela déjà quelques jours, je fus frappée, pas par un éclair, rassurez-vous, mais par une idée lumineuse. Un de celles qui m'oblige à me relever parce que, non mon Jardinier, ça ne peut pas attendre.
Ni une ni deux, de toutes manières je ne dormais pas avec l'orage, je suis allée farfouiller au fond de ma penderie, dans LE sac où je conserve les reliques vestimentaires des enfants.
Et j'en ai ressorti les fameux bodies tous doux.




Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 août 2009

Trico' 13 : le Knitting Power est en moi ! (tuto petite robe d'été pour HTSY à tricoter)

Je me suis fait une règle éditoriale pour mon blog (Ah bon... parce qu'il y a une ligne éditoriale ici ? Oulala, les grands mots... !), celle de ne pas participer à tous les jeux et challenges divers qui circulent sur la blogosphère. Certainement pas par snobisme, loin de là, mais par volonté de laisser le plus de place à la narration des petits bouts agréables de ma vie quotidienne de grande fille, femme et maman.
Or, il se trouve que les règles doivent être confirmées par des exceptions.
Trico'13 en est une.
Non pas que je sois une tricoteuse hors paire mais tout simplement parce que "le tricot, c'est ma passion !"
Clin d'oeil à mon Jardinier à qui je sors cette petite réplique, un peu pour le narguer, c'est vrai, à chaque fois qu'il râle quand il trouve que mes aiguilles prennent trop de place dans ma vie ! Et... toc !

Je disais donc que le tricot, c'est ma passion. Je tricote depuis 2003, plus ou moins assidûment (+ en ce moment). J'avais déjà parlé de mes chaussettes en laine ICI. Sachez que cette phase chaussettes est terminée ! Depuis plusieurs semaines, je suis à fond dans les habits pour ma poupette HTSY. Sûrement un effet Happy Doll !
Ce qui tombe bien avec le thème du Trico'13 de ce mois-ci : tricoter ce que l'on veut, sans acheter de la laine. Autrement dit, pour moi, utiliser les restes de laine qui traînent au fond de mon carton tout au fond de ma penderie. Et avec des reliquats de pelotes, en principe, il n'y a pas de quoi faire un pull t. 38 ! Par contre, pour une poupée taille naissance moins deux mois, c'est jouable... !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 1 août 2009

Une demoiselle into the wild... (tuto salopette bloomer pour HTSY à tricoter)

Non, ce n'est pas de ma fille au camping que je veux parler, mais de ma poupette HTSY ! Ouhhh, c'teu honte !
Ben oui, j'aime avoir les "choses" qui me sont chères tout près de moi alors quand je pars plusieurs jours, j'emmène ! J'aime bien avoir mes trésors en permanence avec moi. C'est mon côté material girl.


Poupette, into the wild of camping le Daxia...


Rendez-vous sur Hellocoton !