mercredi 21 juillet 2010

Sissi brin d'Acier, faiseuse de bijoux

En plus de ma quête ponctuelle de la robe longue, je suis en quête perpétuelle des boucles d'oreilles de mes rêves. Les seuls bijoux que je porte quasi quotidiennement. Et comme la nature a été généreuse avec moi, elle m'a doté d'un très fort degré de "supportabilité" pour tous les métaux non précieux.
De préférences pendantes et originales les boucles d'oreilles, s'il-vous-plaît !

En me promenant sur dawanda, à la recherche donc de nouvelles BO, j'ai découvert les créations de Sissi brin d'Acier et j'ai littéralement fondu d'admiration, d'extase et d'envie.

J'ai donc sorti mes nouveaux bijoux pour Un jour, un look de zaza :


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 juillet 2010

Tu seras un homme mon fils...

Nous avons tous appris des poèmes à l'école primaire, des classiques, comme L'albatros de Charles Beaudelaire, et d'autres, moins souvent mis en lumière, mais qui marquent tout autant.

Je ne sais même plus ce qui m'a fait me souvenir de ce poème d'un coup, qui m'a donné envie de le relire et d'en savoir un peu plus à son sujet en puisant  d'un clic dans les ressources  d'internet.
En classe de CM2, j'ai été subjuguée par Tu seras un Homme, mon fils de Rudyard Kipling (1865-1936), un poème de 1910. Oui, Rudyard Kipling, celui du Livre de la jungle.


Rendez-vous sur Hellocoton !