Les autres pages...

mardi 13 avril 2010

Défi' 13 : du naturel

Vaste sujet pour ce Défi' 13 d'avril.
On peut en faire des choses avec le "naturel", que ce soit du lin, du coton etc. etc. Et n'importe-quelle laine, à partir du moment où elle est laine à 100 %, ça doit marcher aussi non ?
Alors chacun peut l'interpréter un peu comme il veut ce thème.

J'en profite donc pour vous montrer mes cintres de dottie angel, deux cintres en bois, pas vintage ceux-là, mais en bois tout de même, que j'ai habillés au crochet avec le fil kaleido de la droguerie, du 100 % bambou + coton. Deux fibres naturelles, ouf, j'ai bon pour le thème.



Et je n'en ai pas fait que deux, pensez bien. Quand j'aime, je ne compte pas.
Un autre porte un habit en alpaga de la droguerie (ça sert les restes de pelotes), deux sont vêtus de laine supernaturelle, toujours de la droguerie, et le dernier, bouhhh le vilain petit canard est couvert d'une laine 100 % synthétique de chez Phildar. C'est pas pour faire ma fine bouche et ma délicate, car ce ne sont que des cintres après tout, mais on voit la différence de qualité entre le synthétique et le tout naturel.


Celui du fond, le cannelle avec la bordure prune, c'est mon modèle à moi.


Et voilà voilou ! Un défi'13 réalisé et sans gruger cette fois-ci (j'ai vraiment crocheté un petit quelque-chose tout récemment, c'est pas du réchauffé), et mes petits cintres chéris montrés !


Édit de 13 h45 : autant pour moi, le thème, c'était bien du naturel, mais plus précisément, du végétal. C'est bien pour cela que j'ai posté sur le site du défi 13 la première photo, avec le fil bambou + coton. Il me semblait bien qu'il y avait un truc dont je ne me souvenais plus très bien... Parce que pour le coup, la laine, même 100 %, ben elle est pas végétale du tout !

samedi 10 avril 2010

Dottie angel, son univers et ses cintres !

Grâce à Myssja, j'ai découvert récemment les cintres "happy hangers" de dottie angel.

Ohhhhhhh, exactement tout ce que j'aime !

Oui, encore mieux que les Wood and Wool hangers d'Ingrid Jansen - pardon Ingrid si tu me lis mais je suis quasi certaine que ce n'est pas le cas, et puis les deux dames se connaissent et apprécient le travail l'une de l'autre.

Mais qui est donc cette dottie angel ?


vendredi 2 avril 2010

Rien ne vaut le papier !

Avant d'avoir un ordinateur, je classais systématiquement toutes mes photos dans des albums photos.
Or, quand j'ai fini de remplir le dernier, il y a plus d'un an, j'avoue que j'ai eu la flemme d'en racheter un. J'ai choisi la solution de facilité : le stockage dans l'ordinateur.

Seulement, rien ne remplace le feuilletage d'un album photos en famille. J'ai donc fini par racheter un gros album et j'ai fait développé toutes les photos de famille - essentiellement celles des enfants - en retard.