Les autres pages...

lundi 30 janvier 2012

Illustres enveloppes !

Lors d'une de mes balades sur le net, je suis tombée sur la petite collection - une centaine tout de même - d'enveloppes de Klaus Flugge, éditeur londonien de livres pour enfants et fondateur de Andersen Press.

par Axel Scheffler, le papa du Gruffalo

Celui-ci a conservé précieusement pendant 30 ans les courriers, et surtout les enveloppes, que lui ont envoyés les dessinateurs avec lesquels il travaillait dans sa maison d'édition.
L'intérêt de ces courriers ? Je pense que vous l'avez vu !

vendredi 20 janvier 2012

Découvrir Claudie Gallay...

C'est ce que j'ai fait à travers la lecture de deux de ses livres :  L'amour est une île et Seule Venise

Je les ai aimés tout autant l'un que l'autre, certainement parce que j'y ai trouvé un univers similaire qui m'a séduite.




Un univers porté par deux lieux forts, Avignon et son festival sous une chaleur accablante, et Venise sous la brume et la neige, pour l'autre.

mardi 17 janvier 2012

Rock[mafia]'n'roll look !

Cette année, j'ai décidé de jouer à fond le jeu des soldes.
J'entends par là acheter à prix intéressant des articles qui me font vraiment envie et non pas sauter sur toutes les bonnes affaires qui passent à portée de nez.


vendredi 13 janvier 2012

La double vie d'Irina

La double vie d'Irina, The post-birthday World, pour le titre original, est le livre le plus récent de l'auteur américaine Lionel Shriver (mais pas le plus récent sorti en France).
J'ai lu il y a quelques temps son livre précédent, Il faut qu'on parle de Kevin, et je vous en avais dit grand bien ici.



J'en ferai de même avec celui-ci car j'ai passé un très très bon moment en compagnie de ces nouveaux personnages.

Irina, illustratrice pour enfants américaine d'une quarantaine d'années vit à Londres. Elle a suivi son "mari" Lawrence, brillant expert politique, spécialisé en terrorisme, embauché par une entreprise think tank.
Irina aime son mari et aime la sécurité que lui procure sa vie de couple qui est bien rodée depuis neuf ans.
Cependant, une soirée en tête-à-tête pour l'anniversaire d'un de leur ami, célèbre joueur de snooker, à laquelle elle s'est vraiment rendue à contre-coeur, va bouleverser son petit monde bien tranquille.
Irina passe finalement une excellente soirée, se laisse prendre au jeu de la séduction et ressent le besoin irrésistible de se jeter dans les bras de Ramsey.
Face à ce dilemne, elle hésite car elle sent qu'elle est à un tournant de sa vie et que la décision qu'elle va prendre changera la face de son monde.
Le récit enchaîne ensuite avec l'alternance de chapitres racontant les deux suites possibles à cette histoire.
D'un côté, la vie d'Irina qui a choisi de contrôler son désir, de ne pas trahir son mari, d'apprécier la chance qu'elle a d'avoir cet homme solide à ses côté, et de tout faire pour essayer de redonner du peps à leur vie de couple un peu trop planplan à son goût. De l'autre, la vie d'Irina qui s'est laissée tentée par le très attirant Ramsey, dont elle va tomber passionnément amoureuse et dont elle va embrasser la vie essouflante de joueur professionnel de snooker, avec les contraintes qu'elle implique.

dimanche 8 janvier 2012

Mais c'est quand les soldes ??!!

Je sais pas vous mais moi, j'en peux plus d'attendre le début des soldes !
Rien à faire de Noël, du Réveillon et de la Nouvelle année.
C'est simple, ce mois de décembre, j'ai battu mes records de no-shopping. Je n'ai rien acheté, à part de la nourriture, de l'essence, des livres et... oui, c'est vrai, une paire de chaussures pour moi et une pour mon cher et tendre.
Mais je vous assure que le budget que j'alloue mensuellement à ce que j'appelle pudiquement "mes dépenses personnelles" - comprenez tous mes achats non vitaux sur etsy, les sacs, etc. - n'a quasiment pas été entamé ce mois passé.
Personal record !!!

lundi 2 janvier 2012

La "fortune" de Pénélope...

Hoyez, hoyez bonnes gens ! Des news dans ma rubrique Happy to see you !

Vous pensez bien que je ne pouvais pas ne pas relayer cette info de premier ordre concernant un thème de post qui a fait l'un des succès de mon blog !

Hier soir, au JT de 20h de TF1, on a pu voir une magnifique publicité pour ces poupées que j'ai adulées - maintenant, merci, ça va un peu mieux !
Pour être exacte, c'était un reportage de plus de 4 minutres sur le business des blogs, avec un focus en première partie sur Pénélope Naulleau qui nous explique comment son blog et les blogs, par un phénomène de bouche-à-oreille géant, ont fait la "fortune" de son petit "business".

Bon il y a de la pub avant, faut être patient

Pénélope n'a plus qu'à embaucher de nouvelles petites mains pour pouvoir doubler sa cadence de production !

Trêve de plaisanterie (quoi que...), j'ai été ravie de voir la maman des poupées en chair et en os, en long et en travers, ainsi que son univers.

Et merci à ma petite éminence grise qui a signalé l'info, car je fais partie des autres millions de français qui ne regardent pas le JT de TF1. ;-)

La tête dans les étoiles...

Et oui, avec les enfants, nous avons fini cette année 2011 la tête tournée vers l'espace !
Pou, pou, pou, attention, je vous préviens : article à haute teneur scientifique !
Et grâce à qui ? Ou plutôt à quoi ?
Un cadeau d'anniversaire de Jérémie - encore un - très très éducatif !



Là, j'avoue que j'ai pris un grand plaisir à lire ce petit ouvrage sur l'espace avec les enfants - qui connaissaient déjà pas mal leur petit système solaire. Je n'ai pas peur de dire que ça m'a rudement servi de révision, que j'ai appris au passage - bon, je l'ai peut-être su il y a très très longtemps - que toutes les planètes de notre système ont des lunes, sauf Mercure et Vénus et que Jupiter, quant à elle, en possède 63 !

Mais le truc le plus fou que j'ai appris grâce à ce petit livre pour enfants, c'est que l'on peut voir la Station Spatiale Internationale depuis le sol, quand il fait nuit !
Dingue non !
Par pitié, ne me dites pas toutes et tous "Ben oui, j'l'savais déjà, un satellite, c'est comme les étoiles, on peut le voir depuis le sol, etc., etc., j'en ai déjà vu.", comme m'a répondu mon cher et tendre quand mon fils et moi-même lui avons fait part de notre fabuleuse info du jour, un soir, en rentrant du boulot ! J'sais pas pourquoi, mais je me suis sentie un peu idiote sur ce coup-là... A ma décharge, ça semble évident quand on réfléchit au sujet, mais encore faut-il y avoir réfléchi, n'est-ce pas ?

Le livre nous donne un lien à suivre pour pouvoir déterminer
la position de la station dans l'espace