Depuis
mon dernier article littéraire, j'ai lu...
... mon tout premier livre de Joyce Carol Oates,
Délicieuses pourritures, mais je ne pense pas que j'ai choisi le meilleur. Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette petite histoire, pleine de clichés et de personnages caricaturaux (le prof de fac charismatique dont toutes les élèves sont amoureuses, rien que du déjà vu). Je vais en lire un deuxième en espérant être séduite cette fois-ci.
... un livre d'une jeune auteur française, Lola Lafon, De ça je me console, parce qu'amazon.fr me l'a gentillement conseillé mais je n'ai pas du tout adhéré au style pas académique du tout, ce qui peut être original, soit, mais là, non. J'avais du mal à suivre parfois.
... un petit livre de Laurence Tardieu, Puisque rien ne dure, sur la manière de faire face à la disparition d'un enfant, que j'ai trouvé bouleversant de justesse.
... trois livres de Douglas Kennedy - et oui Bulles, à force de lire du bien chez toi de cet auteur, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je découvre -, Une relation dangereuse et Piège nuptial, que j'ai adorés et Quitter le monde, que j'ai trouvé un ton en-dessous.
...
Pour vous, de Dominique Mainard,
...
A l'irlandaise, de Joseph O'Connor, que nous avait conseillé
Anne Laure T., que j'ai dévoré cette semaine dans le train pendant mes trajets quotidiens pour aller en formation à Lyon (vive les formations !) et que je vous conseille très fortement. Une "renversante ode à la fragilité humaine" et à l'humanité de l'Homme j'ajouterais.
... et deux ou trois autres livres encore !