mercredi 20 avril 2011

Les poupées tracas

Grâce à un livre pour enfants, j'ai découvert une très jolie histoire, Billy se bile, - qu'on ne présente plus tant elle est mondialement connue - et une très belle tradition, les poupées tracas.
Et oui, je débarque, je n'en avais jamais entendu parlé !




Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 avril 2011

Jamais sans mon livre

Depuis mon dernier article littéraire, j'ai lu...

... mon tout premier livre de Joyce Carol Oates, Délicieuses pourritures, mais je ne pense pas que j'ai choisi le meilleur. Je n'ai trouvé aucun intérêt à cette petite histoire, pleine de clichés et de personnages caricaturaux (le prof de fac charismatique dont toutes les élèves sont amoureuses, rien que du déjà vu). Je vais en lire un deuxième en espérant être séduite cette fois-ci.
... un livre d'une jeune auteur française, Lola Lafon, De ça je me console, parce qu'amazon.fr me l'a gentillement conseillé mais je n'ai pas du tout adhéré au style pas académique du tout, ce qui peut être original, soit, mais là, non. J'avais du mal à suivre parfois.
... un petit livre de Laurence Tardieu, Puisque rien ne dure, sur la manière de faire face à la disparition d'un enfant, que j'ai trouvé bouleversant de justesse.
... trois livres de Douglas Kennedy - et oui Bulles, à force de lire du bien chez toi de cet auteur, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je découvre -, Une relation dangereuse et Piège nuptial, que j'ai adorés et Quitter le monde, que j'ai trouvé un ton en-dessous.
... Pour vous, de Dominique Mainard,
... A l'irlandaise, de Joseph O'Connor, que nous avait conseillé Anne Laure T., que j'ai dévoré cette semaine dans le train pendant mes trajets quotidiens pour aller en formation à Lyon (vive les formations !) et que je vous conseille très fortement. Une "renversante ode à la fragilité humaine" et à l'humanité de l'Homme j'ajouterais.
... et deux ou trois autres livres encore !



Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 2 avril 2011

ALD Designs

Une de mes créatrices préférées sur Etsy, en ce moment, est une américaine, Anna Lea Duhame.
Cette maman au foyer de 4 enfants, sculpte essentiellement la céramique et trouve son inspiration dans la nature, la forêt et ses animaux. 
Dans sa boutique, ALDDesigns, vous trouverez donc des sculptures, essentiellement des petits sujets, sous leur simple forme, ou montées sur une broche ou une chaîne, ou encore juste avec des petits trous à la manière d'une perle.

Le collier champignon était vendu tel quel
J'ai monté le tout petit renard, Tiny Fox, et la tête de chat, sur une chaîne

Rendez-vous sur Hellocoton !