vendredi 28 février 2014

"Anarchie & biactol", les années lycée de Leslie Plée


Après ses années collège, croquées dans Points noir & sac à dos, Leslie Plée enchaîne avec ses années lycée !

C'est assez drôle. Pas autant que Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses, c'est certain, mais c'est mieux dessiné.
Que de progrès, en effet !
J'aime la palette de couleurs très douces et les dessins se sont sérieusement étoffés. Ils ne sont plus limités aux seuls personnages.


Au programme de ses années lycée ?
Un coup de cœur pour un garçon, de la fumette avec un copine bien sous tous rapport selon la maman de Leslie...

 "C'est ton amie Marion, là ! Je l'aime bien, elle est maligne, curieuse et bien élevée.
Si on veut...
Elle a une bonne influence sur toi
..."

... du séchage de cours et un voyage scolaire en République Tchèque !

La page qui m'a fait mourir de rire ?
Au tout début, quand Leslie change de coupe de cheveux, que tout le monde la prend pour un garçon et que sa mère lui dit ô combien elle est belle ainsi... ! (Leslie, je compatis sincèrement, j'ai vécu la même chose)

"Super, j'avais encore un doute, mais si tu aimes bien, c'est que c'est vraiment horrible !
Merci, hein !"

"Parce qu'il n'y avait pas que notre peau qui était à problèmes."

Leslie Plée de ses années lycée sur son blog... CLIC !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ha ha, rien que le titre m'a fait rire, peut-être que je devrais l'offrir à mon aîné qui est au lycée, je lui piquerais en douce...

    RépondreSupprimer
  2. Hello, cette BD me tente depuis un bon moment, mais ma PAL en désemplis pas alors je vais attendre encore un peu ^^Si tu veux tenter de gagner un roman de la rentrée littéraire ado de chez Thierry Magnier, c'est maintenant sur mon blog, vite le concours se termine ce soir ! :)
    http://www.shoparoundtheco.fr/justice-louie-sam-concours/

    RépondreSupprimer