lundi 1 avril 2013

The awe♥some project, quand la porcelaine se fait art...

Ce formidable projet, ce sont des bijoux de porcelaine décorés de motifs peints à la main, inspirés du folklore roumain...
Des bracelets...


et des bagues... je suis tombée sous le charme...


Des cols aussi, toujours en porcelaine, très élégants, mais je n'aime pas les cols... dommage pour moi...


Ce sont aussi des objets de décoration à suspendre, tels ces objets qui empruntent leurs formes à celles de la meule de foin traditionnelle en Roumanie et dans les pays de l'Est...


 ou bien de la vaisselle...


Toutes ces pièces sont bien évidemment uniques et sont nées sous les mains de deux créateurs roumains, celles de Madalina Andronic, la dessinatrice, et celles du designer Claudiu Stefan. J'aime leur façon de travailler de concert. Ils font tout, de A à Z. Les tâches ne sont pas clairement définies et chacun des deux participe indifféremment à la phase de design des objets, du façonnage, de la cuisson, à celle de la peinture et pour finir, à celle de l'émaillage. Selon leur humeur !
Madalina, en tant qu'illustratrice, a tendance à privilégier le travail de décor, dans lequel elle excelle plus que son compagnon qui est alors plus souvent amené à s'occuper de toute la partie façonnage.
Quoi qu'il en soit, ils travaillent toujours ensemble et chaque pièce est le fruit d'une attention et d'une intention commune. Made with love !



De très jolies idées cadeaux... qu'il faut savoir saisir au vol dès qu'elles sont mises en ligne sur le site tumblr des créateurs (clic). Les prix sont tout à fait abordables et j'ai réussi à avoir deux bracelets, que j'attends avec impatience mais la prochaine fois, je serai au rendez-vous at the right time pour avoir plus de choix ! 
On peut également suivre l'actualité des updates sur la page facebook du awesome project (clic).

Rendez-vous sur Hellocoton !