mercredi 18 août 2010

Petite histoire d'un tatouage... (attention, jeu inside)


J'ai un tatouage dans le dos, depuis une dizaine d'années. Le voici, zaza, pour ma participation à Un jour, un look.
Ce n'est pas un coup de tête.


J'ai choisi de le faire dans le dos, car c'était à l'époque la partie de mon corps que je préférais. Je me trouvais tellement plus belle de dos que de face (complexe un peu débile) !
C'était la mode des tatouages tribaux, et ça l'est toujours encore il me semble, mais j'ai préféré une image qui soit plus personnelle. J'ai donc choisi un soleil, très humblement (hum, hum), puisqu'il était déjà arrivé que l'on m'associe ce qualificatif radieux, et puisqu'un peu d'auto-suggestion ne peut pas faire de mal, j'avais réellement envie d'être vue comme une personne rayonnante.
Pour être tout à faire honnête, j'ai été un peu (mais léger hein !) influencée par le tatouage de la chanteuse Anastacia.
Pour la petite histoire, j'avais acheté son single I'm outta love, sur la pochette duquel la belle offrait une vue de son bas-dos dénudé, avec ledit tatouage. Le dos de la pochette présentait le motif du tatouage en filigrane, en taille plus ou moins réelle j'imagine. J'ai donc décalqué le contour, ne gardant que ce qui m'intéressait (je ne voulais pas du symbole de la croix de vie égyptienne) et je suis allée voir le tatoueur avec mon modèle, lui demandant de me faire comme la dame, mais en haut du dos.
J'avais pensé, par la suite, remplir l'intérieur du motif, mais je n'ai jamais trouvé quoi mettre, et plus le temps passait, moins j'y pensais.

Maintenant, ce tatouage fait partie intégrante de moi. Je l'ai "assimilé" d'autant plus vite qu'il est situé dans mon dos et qu'il n'est donc pas dans mon champ de vision en permanence, ni dans celui des autres d'ailleurs.

Et vous ?
Tatouage, pas tatouage ?
Dans le dos, sur l'épaule, la cheville ?
Le prénom des enfants, un papillon, 
la tête de Céline Dion (si, si, si, je l'ai vu !) ?
Si oui, pourquoi et dans quelles circonstances l'avez-vous fait ?
Je serais curieuse de le savoir...

Si vous acceptez de me dévoiler la partie de votre anatomie tatouée, dans la limite de ce qui est montrable, il va s'en dire, je vous propose alors un petit jeu (oui, oui, je me lâche !).

Si vous avez un blog, vous faites un petit article avec une photo de votre tatouage et vos explications sur la petite histoire du pourquoi et du comment. Vous me prévenez alors de votre participation par un commentaire sur ce post ou par l'onglet "contact" en haut de cette page.
Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez également jouer. Vous m'envoyez alors votre photo et votre petite fabouille via le "contact", toujours en haut de la page.
Je me charge de récupérer toutes les participations, jusqu'au 1 septembre.
Je publierai alors vos clichés dans un article récapitulatif.

Et comme il n'y a pas de raison que les non-tatoués ne puissent pas jouer, ce sont donc eux qui voteront pour "élire" leur tatouage préféré.
Et comme tout bon jeu qui se respecte (enfin, non, ce n'est pas obligatoire !), il y aura des petits cadeaux à gagner, aussi bien pour les participants tatoués que pour les votants non tatoués (cintres et petits trucs de filles).

Vous retrouverez facilement le lien vers ce post en cliquant sur la vignette dans colonne de droite.


................................................................................................
Edit du 21/08/10 : voici un aperçu des petits cadeaux à gagner... rien que des choses que j'aime en ce moment et que j'ai envie de vous faire partager...

Mes cintres Joliment accroché, des pochettes Lalé et des vernis OPI

Rendez-vous sur Hellocoton !