vendredi 6 mars 2009

Les petits bonhommes de Sélène





On dit que les premiers mots d'un enfant sont un grand moment pour les parents, il en est de même pour les premiers bonhommes. J'ai ressenti une énorme fierté quand Sélène a ramené son premier bonhomme de l'école il y a quelques semaines ! Elle nous en avait déjà dessiné des petits à la maison, mais là, c'était le pompon ! A l'école, rendez-vous compte ! La maîtresse a dû les voir ces bonshommes ! Pas mal quand même pour une première année de maternelle !


Il faut savoir que le bonhomme est la première étape dans l'apprentissage du dessin chez l'enfant, en principe. D'abord, la petite main pas très assurée trace une patate avec deux points pour les yeux et des traits reliés à ce "corps-tête" pour faire les bras et les jambes. S'il y en a deux de chaque côté, c'est bien parti ! Il y a de l'espoir...!


Ma fille est passée à l'étape supérieure. Elle ajoute un nez, une bouche, des cheveux et même des oreilles parfois ! Et le top du top : au bout des bras et jambes, des petits traits représentant les mains et les pieds !


Je conserve bien évidemment religieusement ces chefs-d'oeuvre. On ne sait jamais. Une grande artiste est peut-être en train de naître et, ce cas échéant, ses premiers crayonnages se monnaieront à prix d'or !
Rendez-vous sur Hellocoton !