jeudi 16 avril 2009

Une journée avec mes sacs

Différents sacs rythment mes journées, selon mes sorties. J'ai bien envie de vous les présenter. Quant à ceux qui dorment au fond de mon placard, je vous les épargne car ils sont tombés en disgrâce !

Quand je sors faire les grosses courses à Leclerc, je dois être la plus légère possible. Ben oui, je suis déjà empêtrée dans les grands sacs cabas emplis des victuailles sensées faire vivre ma petite famille pendant une semaine ! Je prends donc : mon petit sac rouge Kipling. Dedans, je ne peux mettre que le minimum vital, c'est-à-dire mes papiers, la carte bancaire, les cartes vitales, des petites photos, un micro-agenda, un petit stylo bille bleu turquoise parfumé (il est petit, c'est ce qui compte !) et, si je rajoute le porte-monnaie, il est blindé !





Pour être complète, j'ajouterai que ledit sac à remplacé mon défunt sac chat, qui était tout mini lui aussi et dont la bandoulière à rendu l'âme il y a quelques mois. J'ai été très triste ce jour-là ! Ne riez pas, je l'aimais profondément. Il n'y avait vraiment plus rien à faire pour lui. Je le traînais depuis près de 6 ans et je l'avais déjà rafistolé. Snif, snif ! Je n'ai pas eu le coeur à le balancer... Je suis un peu du genre à m'attacher aux objets.

Voilà donc ce qui en est pour ce qui me sert de sac à main.

Si je sors juste dans le quartier, avec ou sans les enfants, pour aller chercher le pain, le journal, ou faire juste les petites courses au Carrefour Market de la rue, je prends mon petit sac Mlle Héloïse de la Marelle. Pas trop grand, ni trop petit : idéal pour y glisser le porte-monnaie, les sacs plastiques pour les achats, deux, trois bricoles que les enfants n'oublient jamais d'emmener quand on sort (doudous, petites voitures,etc.).





Pour les sorties sur la journée, là, j'ai besoin d'avoir de la contenance ! Je prends donc mon grand sac Mlle Héloïse de la Marelle. J'y jette, en vrac, les affaires de change pour Jérémie (pffff, pas encore propre !), des doudous, petits jouets, livres, bib' pour le p'tit, gâteaux, pots de confiture vides à ramener chez ma mère, etc.



Voilà donc un petit tour (passionnant, hé, hé, hé) de mes différents sacs. Je pourrai résumer en disant : pratique. Il faut qu'ils soient pratiques avant tout. Bon, c'est vrai qu'il doit bien me rester au fin fond d'un placard un vieux sac Séquoïa. C'était ma grande passion les sacs Séquoïa il y a 10, 15 ans, lors de mes années fac ! Mon dieu, ça ne me rajeunit pas tout ça ! Je les voyais partout ces sacs à Lyon. Ca devait être les it-bags de l'époque, l'armadio, non ? J'ai acheté mon premier à 19 ans. Il était grand, pour pouvoir mettre mes livres et feuilles de cours, de couleur bleue foncée, avec son anneau caractéristique. Il ressemblait un peu à celui-là, en plus large.



Paix à son âme lui aussi. Il a trépassé depuis longtemps !
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ca c'est sûr que pour sortir en solo ou avec Mister T, c'est toute une affaire de sacs ! Je ne sais pas qui a le plus de bazar tiens ! Ils sont sympas tes petits sac Mlle Héloïse de la Marelle.

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'aime bien les sacs Mlle Héloise de la Marelle!

    RépondreSupprimer
  3. Sympas et... pas chers les sacs Mlle Héloïse ! Pas comme le sac en cuir marron Mac Douglas que j'ai vu ce matin même dans la galerie marchande de mon Leclerc ! C'est dingue les coïncidences quand même ! Je ne regarde jamais la vitrine de cette maroquinerie et, tout à l'heure, je jette juste un oeil et il tombe en plein dessus une merveille à 308 Fr... Et mince ! Une vieille habitude. C'est vrai qu'on est passé à l'euro. Bon, ça change tout 308 € ! C'est même pas la peine d'y penser. Loulou gentil s'énerve très très rarement quand je ramène (souvent) des achats pas indispensables pour lesquels j'ai craqués mais là, je ne vais même pas tenter !

    RépondreSupprimer
  4. Et moi j'aimerais bien avoir un sac mule!!!(LOL)
    Bisous du soir
    Maman Mule

    RépondreSupprimer
  5. Ah les femmes!!!
    Je pense qu'il y'en a beaucoup qui sont comme toi ma "grande" Céline!! (je dis grande par rapport à ta taille) et qui aiment soit les sacs..soit les chaussures...mais pour nous les hommes cela n'est pas bien dérangeant.
    En tout cas moi cela ne me dérange pas trop même si parfois je freine un peu madame...

    RépondreSupprimer
  6. Pas bien dérangeant ? Jusqu'à quel prix ? J'ai titillé loulou gentil avec mon sac à 308 €, rien que pour le faire bondir sur sa chaise ! Il a osé me menacer de me couper la CB ! C'est pas une vie moi j'dis !

    RépondreSupprimer
  7. Quelle organisation de changer de sac tout le temps! Moi je garde le même... sinon, j'oublie toujours de transférer quelque chose. Ce qui ne m'empêche pas de craquer pour les sacs Kipling que je décline en sac à main, sac de voyage et valise pour mes enfants... d'ailleurs ton petit rouge est superbe, je me laisserais bien tenter pour moi. J'ai eu un Sequoïa aussi.

    RépondreSupprimer