lundi 30 mars 2009

Un petit paradis vert... dans la ville

Ca se passe à Anvers, quelque part entre la cathédrale Notre-Dame et l'église Saint-Paul, tout près du port de plaisance.

J'ai découvert cet endroit féérique dans le journal de la maison, il y a quelques années et j'ai conservé religieusement les pages concernées. En voici un "bout", reproduit avec les moyens du bord.





Réalisation Jean-François Jaussaud - Luxproduction / Texte Robert Colonna d'Istria

Une ferme est nichée tout en haut d'un immeuble, avec poules, canards, moutons qui s'ébattent dans une prairie. L'endroit est privé et appartient à un couple de particuliers.

Voici des extraits de l'article du journal de la maison :

" A quelques pas du port, la famille disposait d'un vaste immeuble d'entrepôts, ingrat empilement de grandes surfaces vides; de la lumière, de la place et du béton, c'était tout. C'est là qu'il a été décidé, au sommet de l'édifice, de reconstituer l'ambiance d'une demeure campagnarde de qualité et, pour l'agrément de tous, d'installer, en plein ciel, une espèce de ferme et ses dépendances, prairies, potager, verger...

Pour réaliser ce bel ensemble n'ont été utilisés que des matériaux de récupération.[...] Autour de bâtiments, qui abritent un atelier et une bergerie, ont été disposés une treille, une serre, une prairie, un jardin potager, un verger... Les animaux de basse-cour - moutons, canards, pigeons, faisans...- y évoluent en toute insouciance."




J'ai fait des recherches dans le but de glâner un peu plus d'informations sur ce lieu. J'ai trouvé un article plus récent ici, dont voici des photos.




Alors, ça ne vous fait pas rêver ce délicieux compromis entre la ville et la campagne ?
Rendez-vous sur Hellocoton !