lundi 1 juin 2009

Le Milk... et les découvertes qui en découlent

J'ai finalement pu découvrir le Milk.
A force d'en entendre parler à droite et à gauche de ce magazine, ma curiosité a été aiguisée. Je me suis donc rendue sur le site web de ce trimestriel, ici.
Milk, le magazine de la mode enfantine. Plein de bons plans habits et déco pour que nos enfants soient branchés. Tiens, pourquoi pas ? Ça change des habituels magazines enfants que l'on trouve en kiosque. Oui, je sais, le Milk est aussi vendu en kiosque mais par chez moi, il faut vraiment bien le chercher ! Je crois qu'il n'y a que deux marchands de journaux qui le proposent, et pas juste à côté de chez moi.
Alors je me suis dit, banco, je m'abonne pour un an ! Ça revient en plus un peu moins cher parce que 6€ le numéro, c'est pas cadeau quand même ! Encore plus cher que Marie-Claire Idées ! Je sais, je compare mais ça n'a rien à voir.
Donc le Milk en question, je l'ai reçu samedi. Le nouveau numéro, avec les papas à l'honneur en couv'.




Qu'est-ce qu'y dedans ? La première chose qu'on voit quand on met le nez dedans, c'est la pub. Impressionnant ! Deux doubles-pages pour Kickers pour bien commencer. Sympas les nus-pieds ! Je les aime bien, pas toi Eve G. ? J'ai mis la photo rien que pour toi car je sais que tu es fan...


Spécialement pour Eve G.


Après, c'est Benetton, etc, etc.
De la pub en veux-tu en voilà à presque toutes les pages. Autrement, des focus sur des tendances, des bons plans et de la déco et trois, quatre petits articles pour la lecture. C'est vite lu.
Par contre, c'est la grande classe : papier glacé et des photos magnifiques à faire pâlir d'envie Géo.
Mais bon. A part d'avoir en sa possession un mag top classe, top tendance à mettre bien en évidence sur le dessus de la pile (et mon Closer d'la s'maine dernière ? J'le cache sous l'canapé, tiens !), que peut-on retenir de ce fameux Milk ?

Voici ce que moi j'en ai tiré.
Ma page préférée est la p.18, celle qui est A suivre.


La page à suivre

J'ai flashé sur le châpeau mini Sue Ellen de chez Acne Miniature, en 100% pure laine. J'ai trouvé leur site web ici mais pas de chapeau en vente en ligne. Apparemment, il ne doit être vendu qu'au 124 galerie de Valois, dans le premier, à Paris. Ça s'appelle faire chou blanc. Par contre, j'ai trouvé sympathique l'objet rouge que la petite fille tiens dans ses mains. C'est Chester, un ours en vinyl, toujours chez Acne.


Une partie du Chester rouge. Il existe en différentes couleurs mais le mieux, c'est le rouge !

Il est pas mimi non ? Il me fait craquer...
Sur cette même p.18, j'ai découvert également les sous-vêtements 100% coton biologique de chez Adri. Le petit slip de cowboy est terrible... et terriblement cher ! Dommage...


Un vrai slip de p'tit mec ça !

Continuant à me balader dans ce magazine, je suis tombée, à la p.45, sur une belle publicité pour la marque Coq en Pâte.


Essentiellement des t-shirts et des sacs, également 100% coton biologique, avec des dessins enfantins tout simples mais qui me bottent bien. Comme sur cette grande serviette de table, avec un motif ours sur le devant et un verso vichy, à nouer autour du cou de son enfant


Plusieurs modèles disponibles, cliquez sur l'image

Ensuite, à la p.73, j'ai eu le nez de noter une référence de site web à la fin d'un petit article qui m'avait intéressé. J'ai donc cliqué sur mes-habits-chéris.com et là... oui là, j'en ai pris plein les mirettes. On retrouve Coq en Pâte mais aussi La Marelle, Anne-Claire Petit, MiniLabo, etc. J'ai flashé de chez flashé sur Maurice le chien et sur les sacs cabas Lalé.


MÔrice le chien, by Valli



Les sacs cabas de Lalé que j'aime crô crô les couleurs, les rayures et les vaguelettes

Les créations Lalé sont également disponibles ICI, chez Loulou Addict et y sont, apparemment, en stock !

Voilà ce à quoi m'a servi le Milk. Faire de belles découvertes qui génèrent en moi encore de nouvelles envies de petits plaisirs. Pas mal mais ça fait quand même un peu cher les bons tuyaux ! Pour ce qui est du côté tendance branchée, c'est à dix mille lieues de mon monde quotidien...
Rendez-vous sur Hellocoton !