jeudi 28 mai 2009

L'arrivée d'une poupette Happy to see you

Heureuse de l'avoir enfin reçue, ma poupée Happy to see you, fabriquée par Pénélope, infatiguable travailleuse !
Les poupées Happy to see you sont la première belle découverte que j'ai faite sur le net, par l'intermédiaire du blog de Fred, LA photographe officielle de ces p'tites beautés.
Mercredi dernier, à midi, la factrice a sonné à ma porte pour m'amener un gros carton, mais très léger !
Evidemment, je savais ce que c'était car j'avais été avertie 2 jours avant de l'expédition de ma poupée. Par contre, les p'tits radis et le Jardinier ouvraient de gros yeux tout ronds de curiosité. Je m'étais bien gardée d'annoncer haut et fort que j'avais commandé une fort jolie poupée, entièrement faite à la main, aux Sables d'Olonne, en Vendée, et avec que des matériaux nobles (peau en jersey de coton biologique, cheveux en mohair, etc) et... forcément, le prix qui va avec !
Pour vous donner un ordre d'idée, c'est grosso modo le prix de ma tente dôme, comme me l'a bien fait remarquer Monsieur.

S'en est suivie très rapidement l'ouverture du gros carton et la découverte de la jolie poupée cachée dans son sac en coton biologique.






Je l'ai commandée avec les yeux marrons, la peau couleur café et les cheveux châtain clair lisse. Je lui ai choisi une tunique en liberty.
J'ai été agréablement surprise par la qualité de la poupée. Elle est extrêmement bien rembourrée avec la laine vierge biologique, très très ferme. Pour tout dire, je pensais qu'elle était beaucoup plus molle ! Je le reconnais, je ne m'attendais pas à un travail aussi excellent !





Et admirez cette petite culotte !






Tout est soigné ! De la poupée elle-même avec sa chevelure volumineuse et son corps tout doux jusqu'aux petits habits de lin ou de coton, fabriqués également en France.
J'avais idée de baptiser ma poupée d'un nom distingué, genre Joséphine (oui, j'aime bien) mais je crois que Jérémie l'a un peu adoptée : "Oh ma poupette, ma chérie !" Poupette, c'est une petite fille dans le magazine Picoti, sa référence.
Elle a déjà reçu des bisous de bienvenue !




Ma poupette, ma chérie !


Sélène aussi s'intéresse beaucoup à cette poupée. Je pense que le fait d'avoir bien précisé que c'est la poupée de maman lui confère un attraît particulier. Elle la porte très délicatement et ne manque pas d'aller se laver les mains avant de la prendre car "faut pas la salir !".

Pour la p'tite histoire, mon Jardinier m'a un peu reproché de ne pas lui en avoir parlé avant, de cet achat un peu onéreux. Alors moi, toute miel :
-"Oui... mais tu comprends... j'savais que ça n'te plairait pas trop..." (j'avais un peu des scrupules à l'idée d'amputer le budget familial pour un achat qui était loin d'être vital mais ma devise est que l'argent, c'est fait pour se faire plaisir, dans la mesure de son porte-monnaie !)
Lui, d'un air malicieux :
- "Ohhhh, tu sais bien que j'aurais fini par dire oui, en voyant à quel point tu y tenais. Par contre, en échange, j'aurais dit d'accord... mais j'achète de la bière !"
Il est pas compliqué à contenter le Jardinier ! Chacun son truc. Je sais que mes p'tits bonheurs à moi passent, pas uniquement, par l'acquisition de petits biens matériels. J'ai de l'affection pour certaines belles choses. Peut-être qu'en vieillissant j'arriverai à m'en détacher et que je serai plus
spirituelle !


Pour les liens, vous trouverez ici le site Happy to see you pour acheter une poupée, tout en sachant que les commandes sont suspendues jusqu'à fin juin. Pénélope est surbookée mais vous pouvez la suivre régulièrement sur son blog, le Petit Carnet Happy to see you.
Là, vous pourrez commander des petits habits pour les poupées, chez Nils & Happy to see you et, enfin, sur le blog Happy Doll, vous trouverez différents modèles pour réaliser vous-mêmes les vêtements. Ça tombe bien, je ne savais pas quoi faire de mes restes de pelotes de laine !

Rendez-vous sur Hellocoton !