mardi 16 juin 2009

On en a une énOOOOrme envie !

Je vous avais dit la dernière fois, ICI, que j'étais partie à la recherche du Groquick !
Vous ne l'avez pas oublié lui non plus, j'en suis certaine. Nous avons dû être des millions à partager notre petit-déjeuner avec lui, dans les années 80. Fameuses années de mon enfance !
Groquick, c'est le gros tout jaune et tout gentil, avec un petit chapeau entre ses deux antennes (oreilles ?) et son énorme gros ventre rempli de chocolat en poudre. Toujours prêt à aider les petits n'enfants à retrouver leur nesquick, dérobé par les méchants.





En plus, dans les boîtes, y'avait toujours des super cadeaux. Je me souviens surtout de la série des petites voitures en plastoc, genre twingo avant l'heure. On se battait presque avec mes frères et soeurs pour farfouiller dans la poudre chocolatée. "Mais oùkilè cette fois-ci ? Ils l'ont oublié c'est pas possible ! Ahh, je l'ai ! Les vaches, il était presque au fond d'la boîte !"


Groquick, c'était encore une fois l'époque où l'on savait faire des bonnes pubs !
Tenez, c'est cadeau, pardi !



Groquick, Groquick ! Ils vous ont encore volé votre Nesquick !


J'ai été bien triste le jour où, pour une raison totalement incompréhensible et inconnue, Groquick a été remplacé par l'insipide lapin Quicky. Mais POURQUOI ????
Où est passé notre Groquik ?
Grave, très grave erreur marketing que d'avoir relégué le gros au placard ! Les pubs télé n'ont plus été les mêmes !
Je vous laisse regarder le passage du relai entre Groquick et Quicky. Bouuuuh ! Pitoyable, Quicky...


Qualité de la vidéo pas géniale !


Le peach de la pub, c'est Groquick qui s'en va en train et confie la garde des gosses au cousin Quicky. On comprend qu'il est parti en vacances, se dorer la pilule au soleil. Mais qui dit vacances dit, en principe, retour de vacances, non ? Y nous ont bien eus avec leur spot publicitaire parce que le gros, il est toujours pas reviendu ! Après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services, il a dû rencontrer une grosse vahiné bien jaune...

Pour ceux qui se demandent comme moi où est passé notre copain, j'ai vu, ICI, que certains sont encore plus atteints que moi. Ils le voient partout ! Ils ont même créé, attention tenez-vous bien, le Collectif Organisationnel Unifié International Libéré et Libre contre l'Eviction des mascottes. Autrement dit, en plus court, le COUILLEmascottes !

Qu'est-ce qu'on s'marre sur le web !
Rendez-vous sur Hellocoton !