mardi 13 avril 2010

Défi' 13 : du naturel

Vaste sujet pour ce Défi' 13 d'avril.
On peut en faire des choses avec le "naturel", que ce soit du lin, du coton etc. etc. Et n'importe-quelle laine, à partir du moment où elle est laine à 100 %, ça doit marcher aussi non ?
Alors chacun peut l'interpréter un peu comme il veut ce thème.

J'en profite donc pour vous montrer mes cintres de dottie angel, deux cintres en bois, pas vintage ceux-là, mais en bois tout de même, que j'ai habillés au crochet avec le fil kaleido de la droguerie, du 100 % bambou + coton. Deux fibres naturelles, ouf, j'ai bon pour le thème.



Et je n'en ai pas fait que deux, pensez bien. Quand j'aime, je ne compte pas.
Un autre porte un habit en alpaga de la droguerie (ça sert les restes de pelotes), deux sont vêtus de laine supernaturelle, toujours de la droguerie, et le dernier, bouhhh le vilain petit canard est couvert d'une laine 100 % synthétique de chez Phildar. C'est pas pour faire ma fine bouche et ma délicate, car ce ne sont que des cintres après tout, mais on voit la différence de qualité entre le synthétique et le tout naturel.


Celui du fond, le cannelle avec la bordure prune, c'est mon modèle à moi.


Et voilà voilou ! Un défi'13 réalisé et sans gruger cette fois-ci (j'ai vraiment crocheté un petit quelque-chose tout récemment, c'est pas du réchauffé), et mes petits cintres chéris montrés !


Édit de 13 h45 : autant pour moi, le thème, c'était bien du naturel, mais plus précisément, du végétal. C'est bien pour cela que j'ai posté sur le site du défi 13 la première photo, avec le fil bambou + coton. Il me semblait bien qu'il y avait un truc dont je ne me souvenais plus très bien... Parce que pour le coup, la laine, même 100 %, ben elle est pas végétale du tout !
Rendez-vous sur Hellocoton !