lundi 10 mai 2010

Mon mois pour toi, par un futur designer automobile ?

Je profite du joli "cadeau" que m'a fait Jérémie pour vous montrer ses petits talents de dessinateur, une occasion pour moi, Alice, de participer à "Mon mois pour toi", en vous offrant ce beau dessin d'enfant.
Enfin, beau... c'est la coeur de la maman  peut-être pas très objective qui parle !




La maman qui se demande parfois quand son petit garçon de 3 ans et demi commencera à tracer les lettres de son prénom - c'est la maîtresse qui écrit aussi bien, c'est pas lui ! -, quand il fera un bonhomme digne de ce nom.
Il y avait bien eu une ébauche ici, que je vous avais d'ailleurs commenté en long, en large et en travers, toute fière que j'étais, mais l'apprenti dessinateur ne semble pas avoir persévéré dans la voie du croquis anatomique.
Non, son truc à lui, vous l'avez deviné en voyant son dessin, c'est la mécanique !

Certes, elles sont simplistes ses automobiles, mais l'essentiel y est : la forme de la carrosserie bien proportionnée, et les deux roues vues de profil. 
Non mais regardez-moi la petite violette, on dirait ma Twingo !

A l'école, les enfants dessinent beaucoup sur des feuilles de récup' !

Mais dites donc, ça ne serait pas un avion, là, en bleu ?
- "Un avion avec des roues maman !"
Mais bien sûr que les avions ont des roues, qu'il est observateur ! Même que ça s'appelle un train d'atterrissage. Bon, le vocabulaire technique, je le lui apprendrai plus tard. Je ne voudrais pas lui embrouiller ses petits neurones en voie d'expansion avec mes histoires de train sur un avion. Qu'il se contente d'observer pour l'instant et de bien reproduire.

Donc voilà, à part faire des entrelacs sur sa feuille...
- "Maaaaman, Inès elle a dit que je fais des gribouillaaaages !"
... il sait au moins dessiner des voitures.
Rendez-vous sur Hellocoton !