mercredi 14 novembre 2012

Idées cadeaux... sacs à gogo !

Voici quelques suggestions de sacs, cadeaux à offrir ou bien à se faire à soi-même (on n'est jamais aussi bien servi... hum hum...)

Dans la série tout cuir, je craque un peu, beaucoup, pas encore à la folie mais bon, pour le cabas bronze patiné de Paul Marius, au prix relativement abordable...

100% cuir, doublure intérieure toile

Et si on ajoute quelques poils au cuir, j'ai été toute étonnée d'être séduite par ce petit sac à main de Ruitertassen... je sais, c'est particulier. Peut-être que ça me rappelle les doudous ?



Un autre petit sac en cuir, façon cartable, si joliment doublé, que je trouve craquant... du fait main, madame, par Élodie la créatrice de la marque Sacadidie, en toutes petites séries, dans son minuscule atelier de Toulouse


Et si on passait aux sacs en toile ?
C'est sur etsy que je vous invite à faire votre shopping.
J'aime toute la série des sacs tote en toile et anses en cuir de la boutique Cocosheaven...

Tote bag en toile et cuir Cocosheaven - environ 48 € petite taille

... ainsi que celui-ci dans le même style, de la boutique Get a grip, toujours sur etsy. 
Certainement cette petite étiquette extérieure, la petite touche qui fait tout le style !


Deux petits sacs imprimés "renard", l'animal tendance du moment (si, si, si !)...



Pour finir, mes chouchous du moment, les sacs complètement recyclés, à base de toiles de jute diverses, le sac qu'il vous faut pour aller faire votre marché !
Ou sinon, pour ramener une tonne de bouquins de la bibliothèque, ou juste en déco chez soi, ça va bien aussi !


doublure intérieure toile


Et un dernier petit plaisir, notamment pour les quelques messieurs qui passent par ici, qui n'est pas un sac certes, mais on reste dans l'esprit recyclage...


Le sac à patates, le comble du chic, je vous le dis !

Etsy, si vous ne connaissez pas déjà, c'est vraiment un coin super sur le net pour trouver des créations originales. Une mine d'or.
Ça peut paraître un peu nébuleux de prime abord, mais il faut prendre le temps de fureter, se créer des favoris, s'abonner aux favoris des autres membres (circles) pour faire toujours plus de découvertes.
mon mode d'emploi d'Etsy (clic), 
un article rédigé il y a un an

Et pour vous aider à découvrir Etsy, vous pouvez suivre mes dernières trouvailles via le widget dans la colonne de droite, qui reproduit tous les derniers articles que j'ai mis dans mes favoris.

Alors, il y a bien un de ces sacs qui vous tente, non ?
Rassurez-moi, je ne suis pas la seule toquée du coin...


Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite de mes idées cadeaux... à gogo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. *** Coucou Céline ! :o)

    J'adore le premier sac Paul Marius !!! Il est tip top ! :o)

    GROS BISOUS et belle journée ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien le sac cartable mais il est un peu trop petit pour moi....

    Belle journée Céline

    RépondreSupprimer
  3. *** Un petit bonjour amical en ce jeudi !!! :o)
    GROS BISOUS et belle journée à toi Céline ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  4. L'année dernière j'ai offert la sacoche Paul Marius à mon chéri , j'ai été un peu surprise de ne pas avoir d'indication sur la provenance de fabrication du sac, c'est donc après de nombreux mais de ma part que j'ai obtenu la réponse , le sac est fabriqué en Inde (alors que sur le site on imagine une fabrication française limite artisanale ! ). J'ai eu un peu l'impression de mettre fait avoir même si le sac est joli mais fragile. Ceci dit je trouve le sac que tu présentés hyper beau , je recraquerai presque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben mince, je suis déçue !
      Bon, ceci explique les petits prix, il n'y a pas de mystère.

      Supprimer