mercredi 6 août 2014

Que seriez-vous prête à faire pour lui plaire ? (lecture gentiment imposée...)


Lire le même Marc Levy que lui... en même temps que lui... Je l'ai fait...

Lui... très bon client de Marc Levy...
Moi... pas...

Lui... en vacances, loin...
Moi... pas en vacances...

Lui... m'envoie une photo d'un livre de Marc Levy, Un sentiment plus fort que la peur : "Lisons-le ensemble..."
Moi... Vraiment ? Tu es sûr ? C'est bien pour te faire plaisir alors...

En vérité, Marc Levy ou pas, j'ai trouvé sa proposition assez romantique... un genre de lien "spirituel" par-delà les kilomètres...
Je me suis donc fait violence. :-)

Dans l'épave d'un avion emprisonné sous le mont Blanc, Suzie Baker, une Américaine, retrouve un document qui pourrait réhabiliter la mémoire de sa grand-mère, disparue de la circulation en 1966, épouse d'un ancien sénateur, que la jeune femme pense avoir été accusée à tort de haute trahison.
Les recherches qu'elle entreprend alors suscite l'intérêt, et la surveillance, des services secrets américains, ainsi que de l'énigmatique Arnold Knopf, qui a promis au grand-père de veiller sur la sécurité de sa petite fille.
Suzie croise le chemin d'Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, en pleine dérive amoureuse (et un peu alcoolique aussi), qui se remet tout juste d'une tentative de meurtre dont il a été victime il y a plusieurs mois.
La quête de vérité de Suzie Baker pourrait bien lui redonner goût à l'investigation et fournir enfin à sa rédactrice en chef le sujet passionnant pour le remettre en selle !

De Marc Levy, j'avoue, je n'ai lu qu'un seul livre, et il y a longtemps. Je pensais qu'il se cantonnait aux histoires d'amour teintées de paranormal... Et non ! Ici, on est en plein roman d'aventure, dans un jeu de piste que j'ai trouvé presque haletant.
Trêve de plaisanterie, la vérité sur les informations hautement confidentielles dont la grand-mère de Suzie était en possession donne à réfléchir, surtout lorsque l'on sait que cela n'a rien d'irréel du tout. Au contraire...

C'était donc le deuxième Marc Levy que je lisais dans ma vie.
Le prochain, certainement pas de sitôt mais je reconnais que cela n'a pas nuit à ma santé en cette période de "relâchement" estival et que j'ai avalé les pages avec rapidité et intérêt. :-)

Et je vous tiens au courant si jamais j'ai un jour droit à une nouvelle lecture imposée, bien évidemment.


Rendez-vous sur Hellocoton !