vendredi 15 mai 2009

Des sacs, en veux-tu en voilà !

Hier, j'étais de sortie à Lyon. Arrivée en gare de Perrache, je me suis hâtée pour aller prendre le métro dans l'underground et j'ai récupéré au passage le quotidien gratuit LyonPlus, gentillement distribué par une étudiante (c'est un job d'étudiant, non ?). Pratiques ces petits journaux : ils sont lus en 10 minutes maxi, le temps d'un trajet dans les transports en commun. On a l'air très fins tous le nez dans la même feuille de chou !

Passées les premières pages, j'arrive à la numéro 8, celle qui est "tendance". Un article de Sandrine Mangenot et une photo de Sophie Blais accrochent mon attention : une jolie frimousse rousse entourée, presque ensevelie même sous des sacs de toutes les matières et de toutes les couleurs.



Cette jeune femme est la lyonnaise Patricia Damasceno-Sobral, créatrice de la marque de sacs Liss'adore.
Chaque sac qu'elle confectionne est unique. Le sac naît d'abord dans son imagination, au gré des étoffes qu'elle chine à droite et à gauche. "Si l'on retrouve des pois, du bleu marine et de la dentelle sur certaines créations, d'autres allient des étoffes plus colorées à du cuir ou du jean." Patricia aime beaucoup utiliser les jeans mais attention, elle les découd entièrement pour les réassembler différemment. Ses sacs sont cousus et doublés avec beaucoup d'amour, d'attention, d'application qui en font des sacs de haut de gamme mais entièrement artisanaux.
Les sacs Liss'adore sont en vente sur la boutique en ligne de la madame : sacs-lissadore.com

Voici ceux que j'ai préférés. C'est totalement subjectif ! Si vous en voulez d'autres, allez zieuter sur le site ! Attention : certains sont déjà vendus mais quand même présentés pour vous montrer ce que vous avez râté !














Rendez-vous sur Hellocoton !