mercredi 21 juillet 2010

Sissi brin d'Acier, faiseuse de bijoux

En plus de ma quête ponctuelle de la robe longue, je suis en quête perpétuelle des boucles d'oreilles de mes rêves. Les seuls bijoux que je porte quasi quotidiennement. Et comme la nature a été généreuse avec moi, elle m'a doté d'un très fort degré de "supportabilité" pour tous les métaux non précieux.
De préférences pendantes et originales les boucles d'oreilles, s'il-vous-plaît !

En me promenant sur dawanda, à la recherche donc de nouvelles BO, j'ai découvert les créations de Sissi brin d'Acier et j'ai littéralement fondu d'admiration, d'extase et d'envie.

J'ai donc sorti mes nouveaux bijoux pour Un jour, un look de zaza :




Sissi brin d'Acier travaille l'inox, le laiton, et détourne des fourchettes, des cuillères et des épingles de nourrices, entre autres, pour en faire des bijoux surprenants.
J'ai flashé pour la série de  BO suivantes en laiton ...


bo flower power, laiton


 bo 'épure', laiton

  bo 'duo d'egos', laiton

Il fallait bien que je me pose une limite mais j'aurais tout aussi bien pu craquer pour ces boucles petits pois en laiton...


ou pour ces bo fourchettes galbées en inox, quoi que, le laiton me sied mieux au teint...


Et les colliers alors ?
Sissi en fait aussi. Évidemment !
Mais bon, j'ai enfin compris que les colliers ne m'allaient pas, et que j'avais l'air déguisé avec. Je préfère donc éviter de me "charger" et me contente d'orner mes oreilles. Surtout que les colliers de Sissi... hum, hum ! Ils sont quand même un peu moins discrets que les BO que j'ai choisies et puis, il faut aimer les ustensiles de cuisine !

Tout au plus, pourrais-je peut-être craquer un jour pour un bracelet celtik...



Pour info : le laiton qui me plaît tant est un métal de couleur plus ou moins jaune, voire rosée, alliage de cuivre et de zinc, dans des proportions variables. La corrosion peut faire apparaître à sa surface une couche appelée vert-de-gris. Elle se nettoie alors facilement à avec une vieille brosse à dent et de la pâte dentifrice, ou bien encore du vinaigre ou du citron (dixit Sissi).
Pour d'autres astuces concernant l'entretien et le nettoyage du laiton, voire ici.

Si vous voulez encore plus de Sissi brin d'Acier, je vous invite à jeter un oeil sur sa page dawanda et à visiter son joli site, sur lequel elle vend également ses créations.

Rendez-vous sur Hellocoton !