samedi 10 décembre 2011

Bien au chaud sur mon canapé !

Honte à moi, honte à moi, honte à moi !
Plus de dix jours que je n'avais rien publié ici.
Ce blog est en état de délaissement flagrant en ce moment...
Et vous savez quoi ?
Et bien ça ne me manque même pas !
Je suis trop occupée par la vraie vie, le travail et les préparatifs pour Noël, j'ai du mal à trouver le temps de lire (ça, ça me manque) et puis sur le net, je fais mes repérages pour les soldes. Je suis à fond ! Hors de question d'acheter maintenant au prix fort pour me rendre compte que dans 3 semaines, j'aurais pu faire des affaires. Du coup, ma carte bleue est au repos, limite je vais oublier le code.

Bon, puisque je suis là aujourd'hui, j'en profite quand même pour vous montrer mon ouvrage au long cours qui est enfin terminé.
La couverture/plaid Flowers in the snow, un modèle de Solweig Grimstad, que j'ai découvert chez Petite Pimprenelle, dont je me suis très très fortement inspirée pour les couleurs.

crochet n°4



Au long cours, au long cours, pas tant que cela en fait.
Commencée vers mi-septembre, il m'a donc fallu environ 3 mois pour crocheter ces 234 flowers in the snow (13 x18) . Sa taille est approximativement de 120 x 87 cm et le poids en laine surnaturelle de la droguerie de quelque-chose comme 800 g.


Pour la bordure, j'ai crocheté tout autour un rang de mailles serrées, puis 2 rangs de brides.

Ma petite couverture est tout simplement parfaite pour faire ma petite mémère le soir sur le canapé, devant la télé ! Et oui, vu que je ne chauffe pas trop car je ne supporte pas bien une température trop élevée dans la maison, c'est tout de même agréable de se blottir le soir, comme sous une couette !

Voui, voui, voui, vous ne rêvez pas !
J'ai reconverti mes Ugg australiennes en chaussons d'intérieur !
J'avais trop peur de les salir dehors (véridique) et inside, je vous avoue
que c'est idéal : je ne pue plus des panfoufles !!!

Bien, du coup, maintenant, je vais me sentir un peu désoeuvrée devant ma télé.
Je serais bien tentée par racheter de la laine pour me lancer dans un autre modèle de petite couverture à mémère. J'ai comme des envies d'équiper toute la famille !
En attendant de me décider, je vais crocheter quelques cintres façon dottie angel avec tous mes restes de surnaturelle.
Très bonne idée !

Sur ce, je vous dis à bientôt, je ne sais pas trop quand, au gré de mon inspiration et ma disponibilité... chaud, chaud, chaud en ce moment !
Rendez-vous sur Hellocoton !