lundi 21 septembre 2009

Une blanket à ma sauce pour le Granny challenge !

Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que je me suis mise au crochet il y a 2 ou trois semaines.
J'ai commencé par quelque-chose de tout simple : des petits carrés (granny squares) à assembler pour en faire une couverture de mémé.
Mais attention, une couverture de mémé top tendance : la Babette Blanket.


Les explications pour crocheter la BB sont téléchargeables, moyennant finance, sur CE SITE. Elles sont en anglais mais ce n'est pas un problème, une fois que vous avez dégoté un bon lexique anglo-français des termes techniques spécifiques au crochet (un bon coup de Google, on n'a pas encore fait mieux !)




La différence avec la couverture traditionnelle : les carrés n'ont pas tous la même forme et ils sont beaucoup moins ajourés que les granny squares classiques.

Lorsque j'ai découvert l'existence du Granny Challenge sur le blog Guirlande, je me suis dit banco, c'est pour moi ! Idéal pour bien me lancer, pour garder intacte ma motivation pour ma nouvelle passion ! Le but du petit jeu étant de réaliser un carré par jour jusqu'à Noël, soit une centaine en tout, de quoi obtenir un petit plaid in fine.
Et on fait le point tous les mardis sur Guirlande, afin de voir si les petits carrés se multiplient bien !

Je me suis donc lancée tête baissée sur mon petit crochet et mes petites pelotes d'alpaga de la droguerie, à forte dominance de bleu.



Voilà où j'en suis dans mon en cours, à l'instant où je vous parle. Je ne veux pas penser maintenant à la phase d'assemblage...
Notez bien que, normalement, si on veut faire une vraie Babette Blanket, il faut respecter le code des couleurs, mettre telle couleur dans tel carré, et tel carré à telle place. Pas pour moi car je n'ai pas pris la laine qui est recommandée et je n'ai d'ailleurs même pas cherché à trouver des teintes similaires. Je veux la faire à ma façon, à ma sauce !

J'aime le bleu, j'ai du bleu, alors j'y mets du bleu !
Sauf que... je trouve qu'il y en a un peu trop. J'ai peur que ma petite couverture en devienne toute tristoune, non ?

J'ai donc décidé d'égayer l'ensemble avec des touches de rose, orangé, violet et des bleus, mais plus clairs !


Là, je sens que ça va tout changer !


Voilà, voilou où j'en suis avec mes nouvelles aventures au crochet.
Surtout, fidèles visiteurs, ne prennez pas peur, je ne vais pas m'étendre sur le sujet toutes les semaines, vous dénombrer combien de carrés j'ai crochetés en plus chaque mardi.
Ceux et celles qui veulent en savoir plus sur ma progression pourront cliquer dans ma colonne de droite, sur "Mon Granny challenge en cours !".
Rendez-vous sur Hellocoton !