vendredi 23 décembre 2011

Non merci madame et bonnes fêtes quand même !

C'est pas bien d'énerver sa factrice quand on attend encore des paquets.
Hier matin, elle interphone chez moi et monte pour me remettre un paquet contre signature.
On fait notre affaire. Très bien.

Puis, mine de rien, elle dit :
- "Au fait, vous prenez un calendrier vous ?"





Moi, voyant qu'elle ne les avaient apparemment pas sur elle - du moins, elle ne les avait pas déployés sous mes yeux - et que de toutes manières, elle n'était pas venue dans ce but - je pense :
- "Ben non, on a pris c'ui des pompiers !" - en plus, c'est vrai

Et paf ! Sans le vouloir, je crois que je lui ai mis une claque !
Elle a répondu :
- "Ah bon." Un point c'est tout, a tourné les talons et a redescendu les escaliers et joyeux noël Félix !
Ni merde ni c'est pas grave, je comprends, ni au revoir, bonne journée.
Et moi non plus, du coup, un peu interloquée par sa réaction, il faut bien le dire.

Dites, je suis un monstre ???
Elle me donne le choix aussi la bougresse ! Pensez bien que j'ai saisi la perche à pleine main !
D'habitude, elle sonne exprès pour les calendriers et me propose son éventail de chatons gnangans - pardon pour celles qui aiment ! - dans leur panier ou de chalets devant des montagnes enneigées, à la Heïdi petite fille des montagnes, et je n'ose jamais dire non. La preuve que je ne dois pas être un monstre, hein ?


Ah, j'avais oublié, des fois, ce sont des chiots !
Si je dis Pouahhh, j'suis plus votre copine ?

Remarquez, je suis mauvais langue, car ce paysage de montagne
a un petit charme suranné, limite vintage !

Et puis les calendriers de la poste, j'arrive jamais à en trouver un qui soit ET beau - à peu près - ET qui ait des cases suffisamment grandes - quand il y en a - pour noter tout ce que j'ai à noter sur un calendrier.
Bon, c'est vrai qu'en réalité, ce sont des almanachs, qui fourmillent donc d'informations dont on n'a rien à cirer car maintenant y'a internet - pour être polie - et pas vraiment des calendriers bêtes comme choux avec juste des cases, les jours fériés et les dates des vacances scolaires - mais moi c'est justement ce dont j'ai besoin.

Si au moins ils nous rééditaient des vieux modèles, là, ça ferait bien vintage, donc super tendance quoi, et du coup j'hésiterais...






Alors franchement, je crois que c'est sans regret... en espérant que ma factrice ne soit pas rancunière !
Et je précise que ma factrice est très gentille quand même - au cas où elle tomberait sur mon blog, ce qui est très très peu probable, mais sait-on jamais, ça m'est arrivé d'avoir des surprises...
Rendez-vous sur Hellocoton !