mercredi 6 mars 2013

Belle pêche !

Ne cherchez pas à comprendre pourquoi mais une de mes dernières fixettes était la quête DU poisson en tissu !

J'étais déjà pas eu fière d'avoir dégoté ceux en lin d'Elena et Ieva, de la boutique Adatine, une de mes boutiques chouchous sur etsy. J'en arbore fièrement un à mon porte-clés.



J'ai aussi beaucoup aimé le style des poissons grecs de Psarokokalo, inspirés de la fresque du pêcheur de Santorin.


Vous n'imaginerez jamais mon extase (si, si, je n'exagère pas) quand je suis tombée sur les souriants Happy fish de Flora Douville... J'avais enfin rencontré les poissons de mes rêves !


Des poissons très élégants qui répondent aux doux noms de Pomposa, Bertevin, Sérapion, Théraponte, Donatien, Gauzelin, Oswald, Landelin, Nicodème, Athanase, Wandrille, Elpidien, Prisque, Pamphile, Télésphore, Fulgence, et je ne vous les ai pas tous cités !


Le hic ? Flora ne les fabrique plus depuis plus de 2 ans !
C'est fou ce que je suis dans le coup moi...
Elle est aussi illustratrice, et vend ses petites créations ici mais elle est également holothérapeuthe (clic). Même si ce n'est pas du tout un domaine qui m'intéresse, j'ai trouvé son parcours professionnel intéressant (clic), notamment son travail sur l'influence et la symbolique des vêtements, dans leurs couleurs, matières et formes (clic).
Pour celles qui sont habiles de leurs mimines, sur le site les moutons de Kallou, il y un tuto en image pour fabriquer des sardines dans le même esprit.
Après, c'est toujours le même problème : il faut avoir les jolis tissus qui vont bien.

Certaines y arrivent plutôt bien...



Bon, ben, il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer, et à prendre mon petit courage à deux mains pour essayer de faire mes propres Happy fish... Je vous tiens au courant si j'y arrive.
En tous cas, ça donne des idées tous ces beaux poissons !


PS : si vous avez des tuyaux pour les yeux, pour en trouver des pareils, je veux bien. ;-)
Rendez-vous sur Hellocoton !