mercredi 12 février 2014

L'apprentie couturière que je suis...

Depuis quelques semaines, j'apprends à me coudre une jupe, à mes mesures.

J'ai beaucoup de chance.
Je co-anime (bien grand mot) bénévolement un atelier de tricot/crochet/couture, et je profite ainsi des précieux conseils d'une ancienne prof de couture en lycée technique. Celle-ci m'a appris à piquer sur une machine industrielle (oui, nous avons la chance d'avoir récupéré pour rien du tout des machines appartenant à son ancien lycée technique, dont la section couture a malheureusement fermé), 

 montage de la ceinture sur la jupe

et convaincue d'apprendre à réaliser une jupe "à mes mesures".


Une jupe réalisée à partir d'un patron adapté à mes mensurations. 
Wahou..... !
Il a tout de même fallu que je tombe sur LE tissu qui me plaise pour que l'envie d'apprendre vraiment pointe son nez (depuis le temps que la prof m'en parlait de cette fameuse jupe "à mes mesures...)

Et là, je reconnais que je suis aux anges...
Ma première jupe n'est certes pas parfaite (notamment au niveau des pinces) mais qu'est-ce que c'est gratifiant de ressentir le plaisir de l'avoir faite "toute seule" (enfin, pas tout à fait...) et surtout, le plaisir de porter un habit qui sied parfaitement à ses mensurations !

Oui... j'avoue... je faisais des bonds de cabri et j'ai bisouté la prof de couture plus que de raison. :-)



Notez que ma jupe n'est pas tout à fait terminée (cf les aiguilles que l'on peut apercevoir au bas)... Il me reste à faire l'ourlet du bas, afin d'ajuster la longueur... en-dessous du genou ? au genou ? au-dessus du genou ?
That is the question...


Rendez-vous sur Hellocoton !