jeudi 13 août 2009

Trico' 13 : le Knitting Power est en moi ! (tuto petite robe d'été pour HTSY à tricoter)

Je me suis fait une règle éditoriale pour mon blog (Ah bon... parce qu'il y a une ligne éditoriale ici ? Oulala, les grands mots... !), celle de ne pas participer à tous les jeux et challenges divers qui circulent sur la blogosphère. Certainement pas par snobisme, loin de là, mais par volonté de laisser le plus de place à la narration des petits bouts agréables de ma vie quotidienne de grande fille, femme et maman.
Or, il se trouve que les règles doivent être confirmées par des exceptions.
Trico'13 en est une.
Non pas que je sois une tricoteuse hors paire mais tout simplement parce que "le tricot, c'est ma passion !"
Clin d'oeil à mon Jardinier à qui je sors cette petite réplique, un peu pour le narguer, c'est vrai, à chaque fois qu'il râle quand il trouve que mes aiguilles prennent trop de place dans ma vie ! Et... toc !

Je disais donc que le tricot, c'est ma passion. Je tricote depuis 2003, plus ou moins assidûment (+ en ce moment). J'avais déjà parlé de mes chaussettes en laine ICI. Sachez que cette phase chaussettes est terminée ! Depuis plusieurs semaines, je suis à fond dans les habits pour ma poupette HTSY. Sûrement un effet Happy Doll !
Ce qui tombe bien avec le thème du Trico'13 de ce mois-ci : tricoter ce que l'on veut, sans acheter de la laine. Autrement dit, pour moi, utiliser les restes de laine qui traînent au fond de mon carton tout au fond de ma penderie. Et avec des reliquats de pelotes, en principe, il n'y a pas de quoi faire un pull t. 38 ! Par contre, pour une poupée taille naissance moins deux mois, c'est jouable... !


Merci donc à Aurélie de m'avoir accueillie parmi les participantes de ce challenge mensuel, destiné à conjurer le mauvais sort du chiffre 13 grâce au Knitting Power : "Par le pouvoir du tricot ancestral, je détiens la force toute puissante"...Euuuh, non, j'me trompe avec Musclor !


Je m'égare, je m'égare... Revenons à notre Trico'13. 13, car on poste nos créations tous les 13 du mois.


Voici donc 2 petites pièces vestimentaires que j'ai tricotées avec des restants de laine.
Il y a un an ou deux (pffff, c'est déjà loin, j'me souviens même plus bien !), j'ai réalisé un petit haut en fil Océan (50% coton, 50% modal) de chez Tiboodoo, pour ma fille.



On ne se rend pas compte de la couleur du fil car ma photo n'est pas top mais c'est du rose !

Avec le restant, j'ai créé une petite robe d'été, à bretelles nouées sur les épaules pour ma poupette HTSY.


Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Le tuto se trouve ICI.

Et pour protéger ses petites épaules des petits coups de frais estivaux, j'ai ressorti des restants de Fine kid d'Anny Blatt pour tricoter un petit châle à trous trous, librement inspiré de celui que j'avais tricoté avec la même laine, en 2003 (c'est vraiment un reste...), suivant un modèle de Marie Claire Idées, numéro 50 d'automne 2003. J'ai évidemment bidouillé, adapté, réduit les mesures et autres diminutions et jetés pour que ce soit seyant sur la p'tite dame.



Soyez indulgentes pour la piètre photographe qui est en moi...



Et voilà, pour ma première fois... !
Rendez-vous sur Hellocoton !