vendredi 14 octobre 2011

Les sacs cartables

Très tendance en ce moment, le sac cartable en cuir - satchel bag en anglais, style old school, semble être un des must-have de cette rentrée.
Je n'ai cependant pas encore succombé à la tentation -oui, j'arrive à me retenir -, pas encore complètement sous le charme, et puis je crois que je préfère toujours les tote bags. Même si le satchel peut être plus pratique pour ranger ses pochettes de travail.

Le fantasme absolu, l'objet de toutes les convoitises, est parait-il, ce modèle :


le sac Alexa de Mulberry, inspiré du style d'Alexa Chung  (c'est qui celle-là au juste ?)
850 €

Je veux bien mettre un bon prix dans un sac, mais mon porte-feuille a des limites et là, un sac à ce prix-là, c'est seulement en rêve !


Un petit peu plus accessible, financièrement parlant, un peu moins féminin aussi, et pas tout à fait le même style, c'est vrai, le modèle Anoki chez Malhys

J'adore le cuir !

310 € quand même, mais avouez qu'il a de l'allure et que dans le style cartable, il se démarque des autres !
Ouais, mais il ressemble pas vraiment à celui d'Alexa Chung dis donc !

Bon, vous avez compris, comme c'est la mode du moment, toutes les marques sortent leur cartable et on en trouve pour toutes les bourses, des meilleurs cuirs aux moins bons, en terminant par les imitations.

Si vous ne voulez pas vous ruiner pour un sac mais que vous voulez toute de même du cuir, vous irez voir du côté de chez Sabrina...

doublure coton fleuri

ou bien le modèle Soft Grey de la Redoute, encore moins cher et qui fera très bien la blague !


en promo à 69,90 € en ce moment, et en cuir en plus !


Finalement, ce que je préfère, c'est le bon compromis entre le too much expensive à 850 € et le tout penaud, trop petit (et oui, un cartable reste un cartable et s'il ne peut pas contenir du A4, c'est plus un cartable !), dont la qualité ne traversera pas les années.

C'est pour cette raison que les sacs Su-Shi ont titillé mon attention.

sac Su-Shi Old School,  honey brown
169€ + 20 € fdp pour la France

Oui, je sais, le nom de la marque est immonde mais la qualité de ces sacs fabriqués en Espagne (surprise hein !) semble faire, à quelques pécadilles près, l'unanimité.
Tiens, regardez :  elleelle elleelleelle aussi ou encore elle en ont acheté un et en ont dit, somme toute, plutôt du bien !

Il faut juste être très patiente car il faut compter généralement au moins un mois pour la livraison, sachant que la plupart des modèles sont fabriqués à la main, à la demande.

Attention, il y a du beau et du moins beau. Il y a même des chaussures à semelle et talon en bois, oh la la !
Gaffe à la commande, faut choisir la bonne teinte.
Le Honey est une valeur sûre je pense, vu le franc succès qu'il remporte.

sac Su-Shi Old School Wine,
169 € + 20 € fdp

Ne me demandez pas de vous montrer le mien, je n'en pas encore acheté !
Vous pensez bien que ce n'est pas faute d'être titillée par l'envie mais je ne suis pas encore totalement conquise.
Peut-être la faute au gros fermoir métallique qui semble bien clinquant sur les photos...

Pourtant, plus je le regarde ce sac Su-Shi, plus je le trouve... indispensable !

Le voici porté dans les nombreux looks de la blogueuse mode Céline, du blog Les demoizelles, que j'aime bien et pas juste pour une histoire de prénom !

Je sais, j'ai abusé sur le nombre de photos, mais si vous saviez le nombre que j'ai déjà enlevé ! Et pensez bien que je ne vous ai pas tout mis, parce qu'en plus, elle en a deux des Su-shi !
Et pardon pour les captures d'écran faites un peu à l'arrache !


Un petit lien vers ce look que j'aime beaucoup !




Ça y est ? Vous l'avez bien vu ?
Il ne vous paraît pas indispensable ce sac maintenant ? ;-)

Je ne cèderai pas à la tentation, je ne cèderai pas à la tentation, je ne cèderai pas à la tentation...
Ça s'appelle canaliser et hiérarchiser ses besoins et ses envies !


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tiens bon, c'est bientôt Noël ! Pense à tout ce que tu pourras mettre dans ton sac si tu achètes un cartable ;-)
    Sérieux, je ne craque pas pour ton dernier modèle, la boucle parait trop grosse et trop jaune sur les photos. Je ne craque pas trop non plus pour les autres en fait, le mieux c'est le 1er mais vraiment, vraiment trop cher.

    RépondreSupprimer
  2. ☼ Myrtille : C'est peut-être de l'or qui brille !
    Bon, de toutes manières, je ne craque pas au point de l'acheter le Su-shi. Faut faire des choix !

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup le hanoki plus mon style que la boucle qui brille !

    RépondreSupprimer
  4. mon preferé c'est le Su-shi je trouve que justement la boucle lui donne un petit coté unique qu'on ne retrouve pas dans les autre "sacs cartable" :)

    RépondreSupprimer
  5. Super ces sacs. Où peut-on les trouver?

    RépondreSupprimer