dimanche 4 mars 2012

Bande de requins !


Mon fils est un artiste. Ça se confirme de jour en jour ! - Arggg... modestie qui m'étouffe...


Pas besoin que je vous explique ce qu'il y a sur son dessin. On reconnait très bien le pauvre canard encerclé par des requins féroces, avec leur "corne" sur le dos.

Me demandez pas pourquoi il dessine des requins depuis 2 jours. Non, n'appelez pas la DDASS, nous ne l'avons pas mis devant Les dents de la mer !



Et le trait est simple - normal à son âge vous me direz - mais tout est bien placé.
Et ces petits détails qui font toute la différence et placent déjà le style du futur dessinateur qu'il sera - j'y crois, j'y crois ! Faut dire qu'il a de qui tenir avec mon frère qui lui aura j'espère bien transmis ses gènes !

Oui, je suis un peu béate d'admiration devant ces petites œuvres mais les mamans me comprendront. Et puis j'avoue que je suis bien incapable de faire des dessins aussi réalistes.

Pour le pauvre petit canard, ne vous inquiétez pas.
Mon fils a décidé d'être clément avec lui.
Une bande de copains est venue son secours !


Les étoiles ?
"C'est pour montrer que les requins ont mal, maman." Un peu comme dans les cartoons.
Si c'est pas du détail qui tue ça !
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. *** Kikou Céline :o) ! Je ne voudrais pas être le petit canard entre tous ces requins !!!! ;o) ;o) ;o)
    J'adore l'explication de ton fils à propos des étoiles ! hi hi hi :o) ;o) ;o)

    Merci pour ce partage à travers ton blog et GROS BISOUS ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Mais un canard ce n'est pas sous l'eau il me semble non?
    Quoique sur l'eau il y'en a donc ...c'est possible!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas mal du tout dis donc, je ne ferais as mieux je crois

    RépondreSupprimer
  4. tu les garderas pour le futur. Je l'ai fait :)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super! Un bon début tu as raison d'être fière de lui ^^ Je trouve ces dessins ... cruellement adorables :p

    RépondreSupprimer
  6. *** Un petit coucou amical en ce début de semaine Céline ! :) BISOUS !!!!!! :) ***

    RépondreSupprimer
  7. Coucou
    Ah... toi aussi tu as un artiste à la maison :-)) Je te comprend... moi aussi je suis en extase devant les oeuvres de Stella.
    Mais ils sont bien dodus ces requins... on dirait des baleines non?!! Ah non, il y a un aileron... pardon :-)) Ils ont juste bien mangé !!

    Bisous ✰✰✰ Laure ✰✰✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  8. Oui Bruno, c'est vrai que les canards en pleine mer, j'ai des doutes aussi, mais tu excuseras mon fils et son imagination galopante !
    Et oui Laure, moi aussi je trouve qu'ils ont des faux airs de baleine ces requins mais quand même : les dents acérées et la "corne" (on a beau lui dire que ça s'appelle un "aileron", il a du mal à retenir) sur le dos, ça ne trompe pas !

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'adore la manière dont il dessine les canards !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la forme du bec sur le troisième dessin, je trouve ça trop fort ! Non mais c'est vrai, faut y penser quand même !
      Et je dis pas ça juste parce que c'est mon fils, note bien (ou juste un petit peu). Non, sérieusement, même sur le dessin d'un autre gamin du même âge, j'aurais été épatée.
      Surtout que le coup de crayon sort tout seul, comme ça, sans réfléchir.
      Si je devais faire la même chose, de toutes manières, j'aurais besoin d'un modèle ou bien faudrait que je me concentre pendant plusieurs minutes pour savoir comment placer les traits.

      Bref, il est trop fort !!!

      Supprimer
    2. Je suis épatée, et ce n'est pas le mien ;-)
      PS. Même sur les autres dessins, la forme du bec est bien vue !

      Supprimer