mardi 6 mars 2012

Malheureuse au jeu...


Oui, je suis malheureuse au Uno (entre autres jeux).
Je prends des +2 et des +4 à la pelle !

Et forcément, je récolte toujours le plus de points à la fin sauf que... pour gagner, il faut en avoir le moins possible. Mal barrée...

Ne vous y trompez pas, j'ai bien le plus gros score
mais ça veut dire que je suis... bouhhh... la dernière !

Et remarquez que les enfants sont toujours dans le peloton de tête.
Pourquoi jamais moi ???
Parce que ne croyez pas qu'on les laisse volontairement gagner les petites charognes ! Ils ne maîtrisent pas encore toutes les subtilités du jeu - si, si, si, il y en a quelques-unes - mais on a quand même réussi à leur faire comprendre qu'il faut balancer leurs grosses cartes quand la fin de la partie approche, et que, si possible, c'est mieux de cacher son jeu.

Notez que dans un souci de paix du ménage, nous sommes toujours diamétralement opposés mon cher et tendre et moi-même. Ainsi, nous ne nous refilons pas nos +2 et +4 directement. Ce sont les enfants qui prennent !
Hum... heureusement, ce n'est qu'un jeu !

Et puis de toutes les manières, il y a une coalition, une ligue anti-moi, à chaque fois que nous jouons tous les quatre, basée à l'origine sur le fait indubitable que je ne porte pas le même nom que les trois autres, et motivée depuis par le malin plaisir qu'ils prennent à se dire "Ouaiiis, on va pourrir maman !". Ils ne le disent pas ouvertement, mais je sens bien que c'est ce qu'ils pensent, les petites crevures, tout au fond d'eux, quand ils me regardent les yeux malicieux pleins de rires !

Je vous laisse les imaginer faisant exprès de la rétention de +2 et +4, attendant un changement de sens pour me les refiler plutôt que de les filer à leur père.
Moralité, c'est toujours bibi qui en prend la figure, pour la plus grande joie des petits, tout contents d'asséner leur "Tiens maman, + 2 !", ou encore pire "Tiens maman, encore +2 !!!".
Ouais, deux tours de suite, trop sympas mes enfants !
Et tout ça pourquoi ???
Parce que c'est trop jouissif d'en mettre plein la tête virtuellement à sa mère tiens !

Pfff... vraiment puéril... sauf que le côté mauvaise perdante qui sommeille en moi depuis mon enfance - oui, ça m'arrivait de pleurer au Monopoly quand les autres me dépouillaient de tous mes biens - se met à me titiller et je passe encore une fois pour la grognon de service ! Je ne vous dirai pas "alors que non, j'suis pas comme ça" parce que je suis comme ça... ;-)

Et là, c'était distribution de +4 cartes pour moi
mais comme j'étais occupée à prendre ma photo d'une seule main
j'ai même pas eu le temps de l'avoir trop mauvaise !

Trêve de plaisanterie, c'est vraiment très agréable quand on commence à pouvoir jouer sérieusement aux cartes, ou autres jeux de réflexion tels que le triomino (on aime bien aussi !), avec ses enfants.

Alors je râle quand je me mange toutes les vilaines cartes mais c'est pour le fun ! - enfin, essentiellement...
et je préfère que ce soit moi qui perde plutôt que ma fille car vu qu'elle a hérité de mon vilain défaut, pour peu qu'elle se fasse ramasser un peu trop souvent, elle ne veut plus jouer avec nous après !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. *** Coucou Céline ! :o)

    C'est effectivement bien sympa de jouer en famille à ces h=jeux indémodables !!!! J'adore le Uno !!!! :o)

    Et comme toi, je perds souvent, très souvent, enfin TOUJOURS quoi !!!! ;o)

    Mais tu connais le diction "malheureuse au jeu ... heureuse en amour !!!" ;o) LOL

    J'aime bien aussi le triomino !!!!!! Ah ! quels bons moments de jeux !!! :o) :o) :o)

    GROS BISOUS et bon mardi à toi et aux tiens Céline ! :o) ***

    RépondreSupprimer
  2. Ca y est c'est parti Uno, Bataille, MONOPOLY, Scrabble, Bonne Paye, Monopoly, Monopoly,Monopoly...Triomino...Monopoly...

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que la fille est pareil que la maman donc!!
    Il y'a toujours des mauvais perdants...bon..allez pense que ce n'est qu'un jeu...
    Et comme tu le dis si bien..tu es heureuse en amour...c'est le principal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ça ne m'étonnerait pas que tes enfants le fassent exprès et qu'ils en tirent un plaisir machiavélique ! Les sales petits montres !!!!
    PS. Désolée, on sent trop toute ta "haine" qui ressort, je n'ai pas pu m'empêcher de rire ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je t'invite aux 7 revelations!:)

    RépondreSupprimer
  6. coucou céline,
    moi aussi j' ai passé des instants magiques avec mes enfants, à jouer à de multiples jeux, toujours d ' actualités ,monopoly, uno, bonne paye etc .
    maintenant devenus grands et indépendants, j' avais un peu la nostalgie, alors je me suis acheté triomino que j' ai découvert il ya peu ainsi que rummikub et du coup j' invite de temps en temps des personnes de mon immeuble (mamies seules) et on se fait de superbes parties,tout le monde est ravi, comme quoi il n' y a pas d' age pour jouer
    bises à vous 4 et surtout bons jeux
    ps: le jeu ROLLIT est pas mal aussi, tes enfants devraient aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le week-end dernier, mes parents sont passés et on a joué tous ensemble au Uno (ils ne connaissaient pas). Je crois que maman a bien aimé !
      On aime beaucoup le triomino également et on peut y jouer à uniquement à deux, c'est pratique. Parce que les enfants ne sont pas toujours autant motivés que les parents !
      C'est super ça d'inviter tes voisines à jouer ! J'aime bien cet esprit.
      Je ne connais pas du tout le Rollit. Je vais me renseigner.

      Bisous Colette

      Supprimer