dimanche 22 avril 2012

Les présidentielles vues (dessinées) par une Américaine à Angoulême

Et quelle Américaine !
Sarah Glidden. La Sarah Glidden de Comment comprendre Israël en...
Ne me dites pas que vous avez déjà oublié fidèles lecteurs ! ;-)

"Partis français allégés"
la patte de Sarah, l'aquarelle touch !

Bref, Sarah est actuellement en résidence à la maison des auteurs d'Angoulême pour travailler sur sa future BD.  Je suis son actualité sur sa page Facebook et c'est ainsi que j'ai su qu'elle préparait un petit comic sur nos élections présidentielles, à l'attention de ses compatriotes américains.

En voici la première partie...



Voir la suite du mini comic sur le site de Sarah : ICI

Pssst... si un ou une anglophone passait par là et avait la gentillesse de m'expliquer la subtilité de la vignette avec les partis français emballés sous vide, il ou elle aurait toute ma reconnaissance ! J'avoue que mon anglais est bien limité...

Alors, pas mal, non ? Ça donne envie de voir la suite.
Enfin, de toute manière, je ne suis pas très objective puisque je suis fan de son travail !
Et puis c'est une personne qui semble très sympathique, très accessible et ouverte aux autres et aux échanges.
Tout bon quoi !

Le site de Sarah : ici
La facebook de Sarah :
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Tu sais que mon anglais est bien limité aussi..hélas..

    RépondreSupprimer
  2. Coucou! C'est excellent ce petit décryptage en dessin :) je n'ai pas tout à fait compris la subtilité de l'emballage sous vide :( Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. ton article sur comment comprendre israel m'avait donné tellement envie....j'ai couru l'acheter et me voilà également fan!quelle bonne nouvelle!!merci (et niveau anglais je suis archi nulle sorry)

    RépondreSupprimer
  4. Zut, zut, zut ! ;-)
    Qui pour m'aider alors ? Qui ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour l'emballage sous vide, si j'ai bien compris, elle dit que la campagne aux états-unis peut durer tout le mandat d'un président alors que la campagne française dure à peine quelques mois, et du coup ça laisse de la place pour le dessert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kim ! C'est surtout la première partie sur la campagne aux états-unis que j'avais du mal à saisir(entire presidential terms).
      C'est comme si tout s'éclairait là, d'un coup ! ;-)

      Supprimer