mercredi 19 septembre 2012

Le plein de couleurs pour ma couverture s'il-te-plaît tata !

Cet été, j'ai réfléchi, et je me suis rendue compte qu'il était temps que je me bouge pour réaliser un petit quelque-chose de mes dix doigts à ma future nièce dont la naissance était prévue début septembre.


J'ai donc délaissé mon en-cours au crochet (une petite robe à trous-trous) et je suis allée récupérer tous mes restes de laine surnaturelle de la Droguerie avec l'idée de faire une petite couverture pour le petit lit de cette petite puce qui grandissait dans le ventre de ma sœur.
A base de granny squares, les carrés que nos mamies crochetaient avec leurs fins de pelotes !
Et oui, rien ne se perd !


Comme je n'avais pas non plus envie de me prendre la tête à faire des dizaines de petits carrés, je me suis lancée dans un giant granny. Un carré géant, pour ceux à qui les bouts de laine et les aiguilles ne parlent pas !

Bonne idée, je n'en avais encore jamais fait.

Comme un lit n'est pas carré mais rectangulaire (en principe !), j'ai bidouillé tant bien que mal 2 autres giant grannies plus petits, que j'ai assemblés avec le grand.
Un ou deux tours de crochet supplémentaires autour de l'ensemble et la couverture est enfin finie !


Je ne suis pas mécontente du résultat, même si c'est TRÈS coloré ! ;-)
J'ai fait bel usage de mes restes de laine et ai obtenu une sympathique couverture, qui rendra certainement très bien sur un petit lit de bébé, et qui ne m'a coûté que les quelques cinquante ou soixante heures que j'ai passé dessus.
Mon premier ouvrage 100 % récup'/réutilisation, je suis satisfaite !

La petite Margot est née deux semaines en avance (la coquine, elle est à croquer) mais je pense qu'elle me pardonnera ce retard.

Ah, vous voyez bien que je ne fais pas QUE lire ! ;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !