mercredi 12 décembre 2012

Tea for me !

Depuis quelques mois, l'amatrice de café que je suis s'est mise au thé.
J'ai pris goût à ma petite verveine du soir, avant d'aller au dodo, qui me fait faire pipi toute la nuit... ô joie... ;-)
Et en ces temps refroidis, j'apprécie aussi ma petite boisson réconfortante et réchauffante, à l'heure du brunch.




Bref, c'est avec LOV ORGANIC que j'ai fait tilt.
Oui, pauvre consommatrice influençable que je suis, j'ai succombé au doux et naïf packaging de la marque, et au goût de leurs thés...quand même !

"Le thé bio qui fait du bien", paraît-il...
Du même type que les Kusmi tea, mais en un peu moins cher (un peu).
Mon préféré ? Lov is zen, sans hésitation !
Le petit plus qui me plaît : les filtres à thé en papier, jetables, très pratiques. Un accessoire que je ne connaissais pas (je débarque) mais qui existe aussi ailleurs.

Qui dit "thé", dit "tasse à thé", ou mug. Élémentaire mon cher Watson.
Les théières, je suis mon fan. Je sers le thé directement dans la tasse, donc pour moi, c'est un accessoire un peu superflu. Mais je ne dis pas que je n'y toucherai jamais...

J'ai envie de rétro, alors mon bonheur pourrait bien se trouver du côté de chez Sagaform...

Tasse à thé + soucoupe, Sagaform, entre 14 et 16 € selon revendeur (ici ou)

... ou chez Orla Kiely

Mug Orla Kiely,  sur amazon uk ou sur le site de la marque

... ou bien alors chez Ingela Arrhenius...

Mugs Ingela Arrhenius, chez Mes habits chéris, 12€
La tasse Stockholm me fait de l'œil...

Quant aux boules à thé, j'ai failli craquer pour...


L'infuseur à thé T-shirt en plastique de Qualy

Mais celle qui a remporté mes suffrages..... et qui a encore moins à voir avec une boule...

en vente sur amazon.COM, donc quelques frais de port

Je craque pour ce petit bonhomme !

Des marques de thé à me conseiller ?
Des jolies tasses rétro qui m'auraient échappé ?

Et tea for you, too ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Pour ma part, j'aime bien les thés du palais des thé (bon encore faut-il avoir un magasin à proximité ce qui n'est plus mon cas) et cet été, j'ai ramené pleins de boites de différents thé du Royaume-Uni et je me régale avec ! :)
    J'adore ta sélection de tasse !

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'apprends des trucs aussi, je ne connaissais pas du tout les filtres à thé. J'avoue, ça fait des années que je bois du thé mais que je me contente de ce qu'on trouve en supermarché. Mon préféré c'est le Russian Earl Grey de Lipton. Il y a longtemps Mariage Frères était réputé pour son choix de thé, je ne sais pas si c'est toujours le cas.
    Par contre je ne manque pas de mug, plutôt sur le thème des villes étrangères pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les filtres à thé j'adore...c'est hyper pratique car les boules laissent toujours passé des particules de thé et j'aime pas trop ça;( Par contre, c vrai que le petit bonhomme est topissime, je craque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi : les boules, quelle que soit leur forme, c'est joli mais c'est pas le top du filtrage !
      Avec mes filtres papier, je suis aux anges !

      Supprimer
  4. Oh oui le dernier est TOP!!
    Mais tu dois te lever toutes les nuits pour aller faire pipi maintenant??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon pauvre Bruno... tu ne sais pas tout... ;-)
      Je me levais déjà toutes les nuits, avant de boire du thé le soir, alors y aller pour un peu plus... ça ne fait pas grande différence finalement !
      (amis de la poésie, bonjour);-))))

      Supprimer
  5. Extra ce diffuseur, mais je suis très "théière", moi, et côté thé, j'en ai toujours plein de boîtes, avec un sérieux penchant (en ce moment, côté thé, mes penchants varient régulièrement) pour les thés de l'hospitalité qu'on trouve chez "nature et découvertes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, "nature et découvertes", merci ! Je n'y vais pas souvent et je n'aurais pas pensé à y aller pour du thé. Je note.

      Supprimer