mercredi 9 janvier 2013

Fada des agendas !


Je suis vraiment grave (souvent) parfois...
Chaque année, c'est la même chose : j'achète toujours mon nouvel agenda (mes nouveaux agendas) trop tôt.

Du coup, je me retrouve avec un agenda Eco Deco de Brepols, acheté en grande surface, dont j'avais bien aimé la couverture souple façon cuir et le rabas élastique rouge contrasté, mais que je n'utiliserai jamais parce que...

je l'ai vite oublié au profit de l'agenda pétillant de Roxane Lappasade, gros gros coup de cœur pour ses dessins de filles (et de mecs). Elle dessine les dames comme j'aurais aimé savoir le faire quand j'étais jeunette !



Une semaine qui tient sur une double page, un format qui va bien (ni trop grand, on n'est pas tous des ministres ou des pdg, ni trop petit, j'avais plus de place dans la case du lundi, j'ai tout débordé sur le mardi et le mercredi). Il y a les vacances scolaires, les fêtes, les jours notés en rouge, bien voyants. Presque tout bon.
Le seul hic, il est pas mal rigide, même avec sa couverture souple. Quand on l'ouvre, il ne tient pas ouvert à plat tout seul, à moins d'écraser la reliure.
Pas super pratique.


J'avais tout de même commencé à m'en servir, à noter les premiers trucs importants pour 2013, mais...

ce sacré Père Noël m'a offert un tout petit agenda paperblanks Esprit de femme/Âme et larmes, doté d'une couverture, une véritable petite œuvre d'art signée Laurel Burch, artiste américaine (décédée en 2007).
Le format étant un peu trop petit, j'ai décidé que cet agenda me servirait de livre de compte/kakebo. Pas besoin d'avoir des cases immenses pour noter les dépenses ou les rentrées d'argent journalières !

Et, comme je suis folle, je me suis offert le format au-dessus !
Pour changer (quand même, je ne suis pas complètement toquée), j'ai choisi un autre modèle illustré par une œuvre de Laurel Burch... Les amoureux/Premier baiser...


La couverture est très rigide, bien épaisse mais l'agenda tient ouvert à plat très facilement.

Ça, c'est de l'agenda bien pensé. Miracle !
Le format que j'ai choisi est plus petit que celui de mes agendas habituels (il se rapproche du A5 ici) mais j'ai bien assez de place pour noter tout ce dont j'ai besoin. Et puis ça tient moins de place dans mon cartable de boulot. Bon point !
Il faut juste que je me fasse à la sobriété des pages. Les numéros des jours sont un peu trop petits et ne ressortent pas assez à mon goût mais je me dis que ce n'est qu'une question d'habitude.
Sinon, cette couverture, toute en creux et en reliefs et qui brille, elle est vraiment sublime ! Je passerais mon temps à la caresser rien que pour le plaisir de toucher ce bel objet que l'on dirait matelassé ! Le fabricant parle "d'expérience tactile". Tiens, ça me fait penser à un missel, va donc savoir pourquoi.
Et ce rabat pour fermer l'agenda, il est très astucieux : aucun bouton pression, rien de magnétique, mais comme c'est de qualité, ça tient fermé tout seul !


Et vous, votre agenda, il est comment ?
Petit ou grand ? Sobre ou fantaisie ?
Électronique (tablette, Itruc) ? Oh mon dieu... vade retro satanas ! ;-)


Rendez-vous sur Hellocoton !