mardi 16 juin 2009

On en a une énOOOOrme envie !

Je vous avais dit la dernière fois, ICI, que j'étais partie à la recherche du Groquick !
Vous ne l'avez pas oublié lui non plus, j'en suis certaine. Nous avons dû être des millions à partager notre petit-déjeuner avec lui, dans les années 80. Fameuses années de mon enfance !
Groquick, c'est le gros tout jaune et tout gentil, avec un petit chapeau entre ses deux antennes (oreilles ?) et son énorme gros ventre rempli de chocolat en poudre. Toujours prêt à aider les petits n'enfants à retrouver leur nesquick, dérobé par les méchants.





En plus, dans les boîtes, y'avait toujours des super cadeaux. Je me souviens surtout de la série des petites voitures en plastoc, genre twingo avant l'heure. On se battait presque avec mes frères et soeurs pour farfouiller dans la poudre chocolatée. "Mais oùkilè cette fois-ci ? Ils l'ont oublié c'est pas possible ! Ahh, je l'ai ! Les vaches, il était presque au fond d'la boîte !"


Groquick, c'était encore une fois l'époque où l'on savait faire des bonnes pubs !
Tenez, c'est cadeau, pardi !



Groquick, Groquick ! Ils vous ont encore volé votre Nesquick !


J'ai été bien triste le jour où, pour une raison totalement incompréhensible et inconnue, Groquick a été remplacé par l'insipide lapin Quicky. Mais POURQUOI ????
Où est passé notre Groquik ?
Grave, très grave erreur marketing que d'avoir relégué le gros au placard ! Les pubs télé n'ont plus été les mêmes !
Je vous laisse regarder le passage du relai entre Groquick et Quicky. Bouuuuh ! Pitoyable, Quicky...


Qualité de la vidéo pas géniale !


Le peach de la pub, c'est Groquick qui s'en va en train et confie la garde des gosses au cousin Quicky. On comprend qu'il est parti en vacances, se dorer la pilule au soleil. Mais qui dit vacances dit, en principe, retour de vacances, non ? Y nous ont bien eus avec leur spot publicitaire parce que le gros, il est toujours pas reviendu ! Après une bonne dizaine d'années de bons et loyaux services, il a dû rencontrer une grosse vahiné bien jaune...

Pour ceux qui se demandent comme moi où est passé notre copain, j'ai vu, ICI, que certains sont encore plus atteints que moi. Ils le voient partout ! Ils ont même créé, attention tenez-vous bien, le Collectif Organisationnel Unifié International Libéré et Libre contre l'Eviction des mascottes. Autrement dit, en plus court, le COUILLEmascottes !

Qu'est-ce qu'on s'marre sur le web !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'ai lu toute une histoire sur pourquoi Groquick est parti pour toujours: c'est par racisme envers les gros! C'est à cette époque que la figure rassurante du gros a été décrétée "pas sexy" et donc à éviter absolument. Les jeunes maigres nerveux ont remplacé les gros sympas, et voilà! Aujourd'hui tu t'immagines une pub avec un bon gros protagoniste? Trop triste notre époque!

    RépondreSupprimer
  2. "tu t'imagines", pardon pour les fautes.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour les recherches! C'est bizarre parce que la musique me dit quelque chose mais je suis complètement passée à côté de Groquick, je devais être trop vieille déjà...
    Par contre, ce qui n'a pas changé ce sont les cadeaux dans les aliments pour enfants et ça, ça m'énerve beaucoup quand il faut acheter x paquets pour avoir la collection complète, ou pour que chacun ait le sien...

    RépondreSupprimer
  4. L'armadio : c'est pas mal ton explication. C'est la logique même. Par contre, s'il y a réellement du vrai là-dedans, c'est grave ! En arriver à évincer une mascotte que tout les enfants adoraient sous prétexte qu'il pouvait les inciter (inconsciemment je suppose) à trop manger ! Je n'aurais pas imaginé que ça puisse toucher un personnage fictif. Hallucinant !

    Myrtille : A l'époque où Groquick sévissait, tu étais certainement passée au café le matin et tu n'avais pas encore d'enfants. Je ne vois que cette explication pour que tu sois passée à côté des pubs !

    RépondreSupprimer
  5. mes enfants buvent Nesquick et j'adore les bandes desinnees , alors je m'amuse avec Groquick que je ne connaisais pas.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai jamais aimé Quicky.

    Je savais bien qu'il y avait un truc qui clochait chez lui.
    Du coup j'ai arrêté le Nesquick je me suis mise au Frosties.

    RépondreSupprimer
  7. Myssja : d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il me semble que Groquick n'existait pas partout (p't-être même bien que chez nous). Par contre, Quicky, lui, était déjà là dans d'autres pays quand il est arrivé sur nos boîtes françaises. Voilà donc le pourquoi du comment vous ne le connaissez pas en Espagne !

    Eve G. : t'as bien eu raison de boycotter le Nesquick. Je ne me souviens pas quand ma mère a arrêté de nous en acheter, mais je me souviens bien qu'avec mes frères et soeurs, on étaient bien dégoûté quand Groquick est parti. On le trouvait vraiment trop nul le remplaçant ! Sans personnalité aucune !

    RépondreSupprimer
  8. merci à toi d'avoir voté....moi aussi j'ai moins le temps pour bloguer!les vacances approchent....bz!

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi, mon grand préfère le Poulain!!!!

    RépondreSupprimer
  10. ça fait plaisir de voir que beaucoup de monde ne supporte pas cet usurpateur de quicky......

    me manque GOQUICK....

    vous remarquerez que dans les pub groupama actuellement..... ben c'est une usurpatrice aussi.... c'est pas la vraie cerise......

    RépondreSupprimer