mardi 1 décembre 2009

Babette blanket : petits conseils vidéo pour la bordure

Voici ma petite Babette blanket presque terminée :

Tous les fils sont rentrés. Ouffff !
Il ne me reste plus qu'à réaliser les tours de brides pour lui faire une jolie bordure. C'est là que les affaires se corsent un peu car je suis victime, comme quasiment toutes les crocheteuses de BB, du gondolement de la bordure !
Personnellement, je ne trouve pas ça vilain, mais comme je veux essayer de faire les choses bien pour cette première Babette blanket, il me faut trouver LE truc pour contrecarrer cet effet indésirable de "gondole".


Clo de Suisse sur Grannymania a conseillé à Petite pimprenelle de faire un tour de mailles serrées avant de faire les tours de brides.
C'est la méthode que j'ai suivie. J'ai eu des petits soucis pour négocier les passages entre deux carrés, là précisément où se crée l'effet de "gondole". Après deux trois tâtonnements, j'ai trouvé une petite technique qui est assez efficace et qui atténue visiblement, mais pas encore parfaitement (faut pas rêver les cocottes), la "gondole".

Laissez-moi donc vous présenter ma petite leçon vidéo de bordure pour la Babette blanket. Je demande votre indulgence pour la qualité de l'image car mon petit film a été tourné avec un petit appareil numérique qui ne paye pas de mine. Et soyez attentifs jusqu'à la fin !





Un dimanche après-midi, Jérémie à la sieste, Sélène devant un dessin animé et deux prises ont suffi ! 
Et pour vous, rien que pour vous, une photo des coulisses du tournage, avec la fameuse lampe du salon :


Mais c'est que je commence presque à y prendre goût au cinéma moi !

Et qu'est-ce qu'elle donne ma bordure avec ce fameux tour de mailles serrées en plus ?


Hein ? Comment ? La différence n'est pas flagrante ?
Oui, ben, peut-être... mais je suis certaine que quand j'aurai fait les tours de brides requis, ça ira beaucoup mieux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Un sacré travail! Bravo! petitesuzie

    RépondreSupprimer
  2. waowww!!!

    en mini, ça ferait pas un super jeté de lit pour ma poupée ?

    faut que je m'y mette! (et pour noel je voudrais des journées de 34h)

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime bien avec un contour irrégulier, et j'adore la petite video ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Une tuto rien que pour moi, et toutes les nulles du crochet, tricot et autres activités manuelles

    RépondreSupprimer
  5. ☼ Lau : Petite Pimprenelle en a fait une jolie version pour les poupées (cf Happydoll)

    ☼ Myrtille : moi aussi j'aime bien quand ça gondole un peu !

    RépondreSupprimer
  6. Et un générique digne de Star Wars je dirais !

    RépondreSupprimer
  7. je suis en train de faire la bordure mais "a mi manera" comme la chanson de Frank Sinatra ;-)

    RépondreSupprimer
  8. C'est très mignon et sacrément compliqué pour une néophyte comme moi!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. ☼ bulles : ah quand même ! Y'en a une qui a remarqué mon générique de fin ! C'est que j'ai tout misé dessus moi !

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais si je l'avais remarqué aussi! On croirait que tu crois qu'on n'a pas regardé jusqu'au bout! La petite touche perso qui fait la différence, très pro et très Céline ;-)

    RépondreSupprimer
  11. JE trouve cette couverture exceptionnelle ! Elle est originale et harmonieuse. Bravo !

    RépondreSupprimer