mercredi 13 janvier 2010

Mini étole japonaise

J'avais envie de tester les petits tutos dont je vous ai fait part la dernière fois. J'ai jeté mon dévolu sur la mini étole japonaise, réplique en taille poupée de celle que je suis en train de réaliser, grandeur "humaine", dont le s explications figurent sur Dolls Fever. J'ai utilisé le restant de laine Super Baby de Phildar que j'ai utilisée pour faire le chèche de ma belle-soeur.

30 fleurs crochetées en 3,5, selon ce tuto



Mon modèle diffère un peu de celui montré sur Dolls Fever car j'ai dû crocheter plus de fleurs (30 en tout) et je l'ai ai disposées de la même manière que pour l'étole version femme.


Je trouve que la p'tite dame est mieux couverte ainsi (c'est la grande, celle de 42 cm). By the way, au fait, en passant, j'avais pourtant presque juré qu'on ne m'y reprendrait plus mais j'ai commandé une petite soeur, enfin plutôt une grande. Avec la grâce du Jardinier. Si, si, si ! Bon, c'est bien parce que c'est bientôt mon anniversaire et que j'ai fait moult efforts pour tempérer mon sale caractère et pour être plus qu'aimable pendant deux jours, le temps de passer la commande.

Voyez plutôt. De dos,

et sous toutes les coutures,



Pour celles qui sont intéressées, j'ai fait un tuto tout beau tout propre de la méthode que j'ai suivie pour réaliser cette mini étole. C'est ICI.

Reste plus qu'à finir la mienne, qui a déjà bien avancé. Voyez mon petit mannequin.


Oui. Je ne l'ai pas mise de face parce que Sélène et les photos, en ce moment... heu... comment vous dire  ? Mademoiselle se laisse tirer le portrait de bon coeur, elle pose même, mais je vous raconte même pas le sourire forcé... Au final, ça donne plutôt une grimace, même pas naturelle !




www.flickr.com

éléments de Happy to see you Plus de contenus du pool Happy to see you
Rendez-vous sur Hellocoton !