lundi 11 octobre 2010

La petite Céline, par Gabrielle Aznar

Oh ! Mais qui voilà ?

Tiens, tiens... veste bleue, sac bleu, boucles d'oreilles bleues, bracelet orange, ça me rappelle quelqu'un...



Ohhhh, vernis à ongle et, ohhhh, un cintre 'Joliment accroché' !
Mais oui, c'est bien moi !
La petite Céline☼ réalisée par Gabrielle Aznar.




Gabrielle Aznar, c'est la marque, le nom d'artiste et de créatrice de Virginie Colson, une jeune " styliste de poche un peu maladroite qui raconte ses histoires et qui vit dans les fils et les bouts de tissus".

Gabrielle donne vie à des "poupées et des accessoires à l’univers poétique, où s’entremêle rétro et kawaïï, nature et anatomie, passé et présent, photos vieillies et paillettes. Une de ses amies a un jour décrit son univers avec ces deux mots ‘poupée punk’ et la demoiselle avoue s’y reconnaître complètement." (lire la suite de l'interview ici). Elle a inventé plusieurs personnages aux caractères bien dessinés et aux histoires qui font rêver. Vous trouverez donc, autour de Gabrielle, la créatrice, à son image...



Kentaro, le tueur à gages, solidaire, 
qui passe sa vie dans les hôtels et qui avait pour mission d'éliminer Gabrielle


Christina, danseuse burlesque, s'habille chez Gabrielle

Juliette, une artiste qui peint avec toutes sortes de matériaux, 
mannequin fétiche de Gabrielle,  

 Circé, la vampire



Quand Gabrielle/Virginie voyage, elle n'oublie jamais ses petites poupées pour leur faire partager de nouveaux horizons, comme dernièrement en Écosse, ou ici, à Londres :

Gabrielle et petit Seb, son fiancé, au bord de la Tamise

Vous l'aurez donc compris, Gabrielle Aznar réalise des poupées, de différentes tailles : des petites, version porte-clés ou pas,  à votre effigie (comme la mienne) ou celle de vos proches, selon vos indications (avec une photo, c'est encore mieux); des grandes, pour la déco d'un lit ou d'un canapé, par exemple, ou en version écharpe.


Si vous aimez son univers, retrouvez l'actualité de Gabrielle Aznar sur son blog : le blog de Gabrielle.
Pour commander une poupée ou acheter des petits accessoires (broches, barettes, etc.), c'est dans son bazar, le Gabrielle Aznar shop.
Et n'oubliez pas de visiter son joli site, Gabrielle Aznar, où vous retrouverez notamment les petites histoires de ses personnages.

.............................................

Édit du 20/10/10 : Gabrielle Aznar a présenté la petite Céline sur son blog, et c'est ici !
Rendez-vous sur Hellocoton !