jeudi 24 mai 2012

Souquez moussaillons !

Ne me demandez pas pourquoi (et ce n'est pas spécialement à cause du temps pourri) j'ai des envies de ciré jaune en ce moment. Et il faut qu'il soit doublé de rayures marines s'il-vous-plaît ! Sinon, c'est pô marin.


Remarquez, j'ai acheté utile. J'ai équipé MES ENFANTS. Ils n'étaient certes pas complètement démunis face aux intempéries mais le petit, lui, n'avait plus d'imper à sa taille (mince, il a fini par grandir dis donc !). 
Excellente occasion pour essayer le ciré jaune de marin.
Et comme le modèle est mixte, il aura le bonheur (mais oui il l'aime son imper bien voyant !) d'hériter de celui de sa grande soeur !




10 ans pour elle, 6 ans pour lui
je trouve que ça taille petit

with the capuche sur la tête

J'ai craqué pour le modèle Nuage de la marque Hublot, spécialiste du vêtement marin, trouvé en ligne chez Brin de mer.
La marque n'a rien à voir avec la Bretagne puisqu'elle est basée dans le Tarn. La fabrication, si elle était locale au départ, est devenue plus exotique avec le développement de l'entreprise.
Bon, pour l'authenticité, on repassera !
M'enfin, pour un prix abordable, on ne peut pas tout avoir et puis de toute manière, ce sont les petits détails jolis qui ont fait la différence (et oui, je suis très sensible à ces petites choses...) : les petits navires sur les boutons pressions et sur la manche gauche.
Et top of the top, la petite poche intérieure (oui, c'est une poche) qui fait aussi office d'étiquette pour marquer le nom et la classe de l'enfant (cf première photo).



Quant à la doublure en coton rayé, elle est parfaite : douce et bonne proportion entre les rayures blanches et marines (très important !)

Voilà, je suis contente de moi ! ;-)

Notez que je n'ai pas peur des couleurs (bleu, orange, vous vous souvenez) et que je me retiens pour ne pas m'offrir un modèle taille adulte.
Mais bon, j'ai un peu peur qu'on ait l'air d'un troupeau de poussins si on sort tous ensemble !


Rendez-vous sur Hellocoton !