mercredi 16 juillet 2014

Je vois des éléphants bleus maintenant...


Un seul pour l'instant... Une maman éléphant, qui m'a donné bien du fil à retordre pour l'assemblage...
Peut-être aurais-je le courage, un de ces jours, d'en tricoter une nouvelle (en rose, oui !!!) avec son bébé, puisque le modèle de La Droguerie propose les deux ("le doudou et le bébé éléphant").

laine alpaga, tricotée en double, aig. n° 5

Je disais donc que l'assemblage m'a causé de nombreuses interrogations et hésitations... En effet, si le tricotage des différentes parties de l'anatomie de ce sympathique pachyderme ne cause aucun souci (les explications sont claires et limpides), il n'en est pas de même pour la partie "couture". C'est un peu au petit bonheur la chance...
J'ai bien essayé de m'appuyer sur le visuel en étudiant à la loupe mes photocopies noir et blanc... cela n'a pas été d'une grande aide...


Résultat : si l'aspect général de l'animal est plutôt satisfaisant, il ne faut pas trop aller voir en détail ce qui se passe sous son ventre !


Cette maman éléphant s'est envolée vers l'Espagne... cadeau ! (pour celles et ceux qui ont instagram, clic)

Merci pour la photo amiga
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je ne vois pas de défaut, je le trouve très réussi et son regard me fait craquer !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les yeux, le modèle préconisait des petites perles noires, que je n'avais pas évidemment. J'ai donc brodé avec de la laine noire et j'aime beaucoup le rendu.
    Pour les pattes, le modèle préconisait de coudre dessous des petites pièces de feutrine, que je n'avais pas non plus. J'ai découpé des petits morceaux dans un tissu que j'avais en stock.
    Quant au dessous du ventre... Si, si, si, c'est pas top. Surtout au niveau de la couture des pattes avant.
    Mais étant donné qu'il y a zéro explication (on peut le dire), ce n'est pas si mal.
    Et puis, qui n'a pas de petits défauts physiques, n'est-ce pas ? :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo!!!! Et merciii j'ai adoré ton cadeau bss

    RépondreSupprimer
  4. Il est adorable ce petit éléphant ❤

    Bisous et bonne journée

    Manon

    RépondreSupprimer