samedi 30 octobre 2010

Les bijoux et objets en verre d'Aurore

J'ai joué, j'ai gagné et je l'ai reçu !
Le bijou en verre créé par Aurore - que Chrys nous avait fait découvrir il y a quelques temps sur son blog - qui était en jeu pour le concours Tout en rondeurs.
Voyez comme il se marie bien avec le bleu que j'aime !


Cela fait 4 années qu'Aurore a commencé à travailler le verre.
Elle utilise la technique traditionnelle au plomb (cf les vitraux qui datent du Moyen-Age) mais aussi la technique dite Tiffany, du nom de son créateur à la fin du 19ème siècle, et à qui l'on doit les fameuses lampes.


Comme elle me l'a expliqué, la méthode Tiffany "permet des réalisations plus fines et des formes plus "tarabiscotées" ; pour le plomb les formes sont plus simples. on peut mélanger les techniques dans une même production."
Les bijoux d'Aurore sont donc réalisés selon la méthode Tiffany : "le verre est découpé selon un gabarit puis meulé. Ensuite il est serti de cuivre puis les morceaux sont ajustés comme un puzzle et soudés entre eux avec de l'étain."
Voici deux bijoux qu'elle a réalisés dernièrement, que Chrys a montrés sur son blog, et qui me plaisent tout particulièrement - devinez pourquoi !
NB : toutes les photos qui suivent sont celles de Chrys. Cliquez ici et pour les voir toutes.




Pour la technique traditionnelle du vitrail, Aurore découpe le verre selon un gabarit, le meule, mais ce n'est pas une obligation, puis l'insère dans des lames de plomb pour reconstituer le puzzle du vitrail. Les soudure se font aussi à l'étain mais uniquement au jonction du plomb. Cette technique ne peut pas être utilisée pour les bijoux car les objets seraient trop lourds et puis le plomb est dangereux pour la santé.

Elle crée donc également des objets plus "imposants", tels que Les quatre éléments,



mais aussi toutes sortes d'appliques ou de lampes, ainsi que des miroirs.


Pour l'instant, Aurore n'arrive pas à consacrer tout le temps qu'elle souhaiterait à son art. La venue d'un enfant a, en quelque sorte, freiné son énergie créatrice et sa priorité est donc de profiter au maximum de son petit. Et puis elle travaille aussi. "De temps en temps pour une commande, un petit cadeau ou une envie elle fait quelques petites productions."
Elle a également des lampes et des objets déco qu'elle avait réalisés avant la naissance de son enfant et qui sont à vendre.
On peut éventuellement lui conseiller d'ouvrir une petite boutique sur dawanda, etsy ou alittlemarket, non ? Certes, ils prélèvent une commission sur les ventes, mais c'est rapide à mettre en place quand on manque de temps.

Pour finir, ma dernière photo sera pour le look de zaza, encore une fois pas vraiment le bon jour, mais c'était l'occasion de la placer !


.....................................

Edit du 14/10/10 : Ça y est, Aurore vient d'ouvrir sa petite boutique sur alittlemarket !
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 28 octobre 2010

Les petits mouchoirs

Profitant de l'absence des enfants cette semaine (merci papa maman), je suis allée au cinéma pour voir LE film à voir en ce moment : Les petits mouchoirs, de Guillaume Canet.
2h30 qui passent sans s'ennuyer. Une comédie "dramatique" où l'on rigole sincèrement, portée par tous les acteurs à l'interprétation parfaite.
Pas de rôle principal mais DES rôles forts.
 


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 24 octobre 2010

D'autres vies que la sienne

Je n'ai pas encore beaucoup de livres à mon compteur depuis que je me suis remise à la lecture cet été, mais le dernier livre d'Emmanuel Carrère, D'autres vies que la mienne, sorti l'année dernière, vient de se placer tout en haut de mon classement.
Je pense même demander à Babelio la création d'une sixième étoile rien que pour lui ! Ou alors je rétrograde tous les autres d'un rang. A voir !



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 11 octobre 2010

La petite Céline, par Gabrielle Aznar

Oh ! Mais qui voilà ?

Tiens, tiens... veste bleue, sac bleu, boucles d'oreilles bleues, bracelet orange, ça me rappelle quelqu'un...

Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 2 octobre 2010

'La cabane', arnaque éditoriale

Par où commencer pour vous expliquer ma grande déception à la lecture du livre La cabane de W. Paul Young... et déception n'est pas un moindre terme.

Appréciez la force "raccoleuse" du sous-titre et celle du bandeau rouge (ça porte ce nom ?).
Dis comme ça, ce livre semble vraiment être LE livre à lire absolument,
sous peine de louper LA révélation de sa vie.
J'avoue que je me suis faite attrapée !


Rendez-vous sur Hellocoton !