C'est l'histoire d'une fille qui ne passe pas tout son temps à lire, malgré les apparences, et qui aime bien aussi manier des aiguilles. La fille a carrément flashé sur un modèle de tricot de robe ajourée en coton. Elle s'habille habituellement en taille 38 ou M et a donc commencé son ouvrage en suivant les explications pour la taille M.
Normal.
Après avoir fini le devant, la fille s'est bien rendue compte que la robe ne rendait pas tout à fait comme sur la fille de la photo, sur qui ladite robe avait un tombé sensiblement (euphémisme) plus ample, plus chic.
Pensez-vous que la fille aurait alors consulté la table des mensurations au début des pages d'explications de son magazine Bergère de France, quitte à détricoter l'ouvrage et le recommencer dans la taille au-dessus ?
Que nenni.
La fille, qui n'est tout de même pas une lumière en tricot (ça se confirme), s'est dit qu'il ne fallait pas juger avant que l'ouvrage soit entièrement terminé et que le rendu serait certainement meilleur une fois le devant et le dos assemblés.
Tu parles...
La fille s'est rendue à l'évidence : la robe est décidément trop petite et tient plus de la tunique une fois portée.
On ne se moque pas, svp !