jeudi 28 mai 2009

L'arrivée d'une poupette Happy to see you

Heureuse de l'avoir enfin reçue, ma poupée Happy to see you, fabriquée par Pénélope, infatiguable travailleuse !
Les poupées Happy to see you sont la première belle découverte que j'ai faite sur le net, par l'intermédiaire du blog de Fred, LA photographe officielle de ces p'tites beautés.
Mercredi dernier, à midi, la factrice a sonné à ma porte pour m'amener un gros carton, mais très léger !
Evidemment, je savais ce que c'était car j'avais été avertie 2 jours avant de l'expédition de ma poupée. Par contre, les p'tits radis et le Jardinier ouvraient de gros yeux tout ronds de curiosité. Je m'étais bien gardée d'annoncer haut et fort que j'avais commandé une fort jolie poupée, entièrement faite à la main, aux Sables d'Olonne, en Vendée, et avec que des matériaux nobles (peau en jersey de coton biologique, cheveux en mohair, etc) et... forcément, le prix qui va avec !
Pour vous donner un ordre d'idée, c'est grosso modo le prix de ma tente dôme, comme me l'a bien fait remarquer Monsieur.

S'en est suivie très rapidement l'ouverture du gros carton et la découverte de la jolie poupée cachée dans son sac en coton biologique.






Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 mai 2009

Philémon le mouton

La sardine vous propose des doudous en kit, à fabriquer soi-même, vendus dans une jolie boîte cartonnée.

J'ai testé Philémon le mouton ! Le creux des oreilles est en tissu rayé, style vieux matelas. J'adore ! C'est presque comme si c'était moi qui l'avait fait ! En fait, y'a ka suivre le patron, rien de bien sorcier !


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 mai 2009

Des sacs, en veux-tu en voilà !

Hier, j'étais de sortie à Lyon. Arrivée en gare de Perrache, je me suis hâtée pour aller prendre le métro dans l'underground et j'ai récupéré au passage le quotidien gratuit LyonPlus, gentillement distribué par une étudiante (c'est un job d'étudiant, non ?). Pratiques ces petits journaux : ils sont lus en 10 minutes maxi, le temps d'un trajet dans les transports en commun. On a l'air très fins tous le nez dans la même feuille de chou !

Passées les premières pages, j'arrive à la numéro 8, celle qui est "tendance". Un article de Sandrine Mangenot et une photo de Sophie Blais accrochent mon attention : une jolie frimousse rousse entourée, presque ensevelie même sous des sacs de toutes les matières et de toutes les couleurs.


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 14 mai 2009

La maison, le bonhomme, l'arbre et la fleur

Vous vous souvenez des débuts artistiques de ma fille ? Mais si, les bonhommes patates ! Et ben je suis fière de vous annoncer qu'elle est passée à l'étape largement au-dessus !

Voyez donc ça :


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 9 mai 2009

jeudi 7 mai 2009

Comment les Barbapapa m'ont conduite à Antti Lovag...


La grande famille momolle

Ils ont toujours autant de succès ces personnages colorés, transformables à volonté ! La preuve en est les petites figurines à leur effigie que l'on peut trouver chez tous les bons marchands de jouets et, bien sûr, les dvd de leurs aventures qui figurent toujours en bonne place sur les rayonnages des magasins.

Vous allez cependant me dire que les Barbapapa, ce n'est pas nouveau, que vous connaissez déjà tout et que vous vous rappelez du nom de chaque personnage (mon oeil !). Mais savez-vous comment ils sont nés ? Bonne question ! Tiens, finalement ça vaut peut-être le coup de lire mon topo jusqu'au bout !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 mai 2009

Aga quoi ?


Vous voulez voir ce qui me fait vraiment rêver ?
Ceux qui ne savent pas quoi m'offrir pour mon anniversaire, ou plutôt pour Noël (c'est avant !)...





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 5 mai 2009

Perdus dans la traduction

ou Lost in translation ou l'un de mes cinq ou six films préférés ces dernières années, tout comme Head on, dont je vous ai déjà parlé.
Lost in translation, c'est la rencontre de deux âmes qui se croisent à Tokyo, se reconnaissent et qui n'ont alors pas besoin de traduction pour se comprendre. "Friendship doesn't need translation" peut-on lire dans le trailer, même si ce qui va s'installer entre les deux va bien au-delà de l'amitié. D'un côté, Bob-Bill Murray, acteur plus que sur le retour, loser, has been, qui semble complètement paumé et blasé de la vie et, de l'autre, Charlotte-Scarlett Johansson, jeune mariée à un photographe, qui ne fait pas grand-chose de sa vie à part suivre son mari et qui s'ennuie terriblement dans cette vie oisive. Elle tricote même une écharpe pour passer le temps !


Perdus dans leurs pensées...

Rendez-vous sur Hellocoton !