Le sapin n'est pas encore arrivé mais ne saurait tarder.
Les décorations sont sorties de la cave, au prix d'une petite transpirée afin de pouvoir atteindre le carton marqué "NOEL", savamment imbriqué à la manière d'un Tetris, dans deux tables de camping (tiens, manifestement il y en une qui n'est pas à nous), la toile de tente, un cadavre de poussette et une armature de séchoir à linge métallique (un tour à la déchetterie s'impose on dirait).
Rien de nouveau cette année, j'ai décidé de faire avec le stock.
Mais quelle n'a pas été ma tristesse (si, si, si !) quand je me suis rendue compte que mes pères noël troncs d'arbres préférés étaient tous infirmes !
Bilan de la revue de la troupe : pas brillant. Un bras et trois jambes et demie en moins !
Je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué pendant un an dans le carton, mais y'a dû y avoir du fight !
J'avais craqué, il y a quelques années, pour leur bonne tête !
Je n'ai donc pas investi dans les décos de Noël cette année, mais j'ai tout de même eu un gros coup de coeur pour les petites figurines de la collection Willow Tree de Susan Lordi.
Elles sont toutes empruntes d'une grande douceur et de sérénité.
Ces figurines illustrent les moments heureux de la vie, comme la maternité, le mariage, la vie de famille, etc.
Elles ont un côté religieux, et c'est peut-être ce qui m'a un peu retenu à l'achat.
Je vous ai montré mes préférées mais Susan Lordi crée aussi, plus typiquement dans l'esprit de Noël, des anges et des personnages de la Nativité.
Si vous êtes intéressés, vous pourrez trouver ces adorables figurines dans les magasins Botanic (c'est là que je les ai découvertes) et sur le net, sur des sites de ventes d'objets religieux : ici, et là, sur ce site de cadeaux.
Que les fêtes commencent !
Elles sont superbes!!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup...
http://lapetiteviedebruno.blogspot.com/
Je me suis offert la femme enceinte il y a maintenant 6 ans. J'aime leur délicatesse, et, une fois n'est pas coutume, l'absence de visage. Elle est parmi tous mes trésors laissés dans mon autre vie, à St-M. . :(
RépondreSupprimer