Rappelez-vous...
J'avais craqué pour le joli lapin beige crocheté par Anisbee.
Un lapin qui a originellement beaucoup plus un petit look kawaï d'amirugumi (et je n'ai jamais été bien attirée par les amirugumi).
Aussi je reconnais que si je n'avais pas vu celui d'Anisbee, et par là même ce qu'il était possible de faire du modèle, je ne m'y serais jamais intéressée.
Aussi je reconnais que si je n'avais pas vu celui d'Anisbee, et par là même ce qu'il était possible de faire du modèle, je ne m'y serais jamais intéressée.
Le tuto de ce lapin, prénommé Linguine Bunnybuns... from out of space se trouve ici et là, sur ravelry
L'envie d'en faire un moi-même n'a pas tardé à venir !
Le rendu est assez différent car ma laine est plus fine et régulière alors que celle qu'elle a utilisée était bien plus épaisse, tweedée et irrégulière.
Je suis tout de même très contente pour cette première tentative !
Je vous avoue que ça n'a rien de compliqué.
Des mailles serrées tout le long !
J'ai hâte de recommencer un autre lapin, avec un fil plus gros et plus volumineux (il va falloir trouver LE fil qui va bien, mais je vais chercher !), afin d'obtenir un rendu qui se rapprochera plus de la peluche, comme pour celui d'Anisbee.
Et il faudra que je m'améliore pour broder le visage.
Ahhh le nez... pas facile le nez !
C'est le plus dur pour moi !
Ce lapin violet/bleu est pour ma fille, qui a choisi la couleur de la laine parmi mes reliquats ou pelotes inutilisées.
Pour le rembourrage, j'ai acheter de la fibre synthétique Burda chez rascol.
Voilà, vous avez découvert ma nouvelle marotte du moment !
Trop mignon! J'aimerais tellement savoir tricoter pour faire des petites choses de ce genre, dont je suis totalement fan.
RépondreSupprimerC'est au fait au crochet Stacey.
SupprimerSi tu es motivée, c'est très facile d'apprendre. Je m'y suis mise il y a trois ans, toute seule, avec un bouquin qui présentait les mailles de bases du crochet, avec lesquelles tu peux tout faire.
Sur le net, tu trouves facilement toutes les infos qu'il te faut.
Oh? C'est que ça m'avait l'air gros pour du crochet. Preuve de la nullité que je suis! J'en ai fait petite, à l'école primaire ^^ Mais c'était surtout des collections de napperons moches! J'ai bien envie d'en refaire tiens, vu comme ça, c'est vraiment sympa. Je vais me renseigner, merci!
SupprimerTon lapin bleu est parfait mais attention, attention, l'addiction au crochet pour bidouiller mille doudous et autres bricoles n'est pas loin!
RépondreSupprimerEt je sais de quoi je parle....
je l'adore ! enfin j'adore ces lapins ! !!!! ça me tente trop ! bravo à toi :)
RépondreSupprimerTrop fan, Bravo !!
RépondreSupprimerça me donne presque très envie de me mettre sérieusement au crochet -après deux ou trois tentatives peu convaincantes-
Trop mimi ces lapinous :-))
RépondreSupprimerBIZZZ Laure
http://ptitesphotosdelolo.blogspot.fr/